Usine du Futur : PSA propulse l'industrie automobile dans l'avenir

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces dernières années l’évolution rapide des technologies impose aux industriels d’adapter leurs processus de production. Dans un monde connecté, les clients sont en attentes de solutions immédiates et personnalisées.
C’est pour satisfaire ces besoins que PSA a décidé de communiquer sur les différentes utilisations des nouvelles technologies dans le cycle de production de ses produits.
peugeot-psa-usine
Dès qu’un client commande un nouveau véhicule en concession, un ordre de fabrication envoyé en temps réel à l’usine chargée de la production de ce modèle
Ce message déclenche aussi la commande des pièces détachées, passée instantanément aux fournisseurs fonctionnant en flux-tendu et une notification de date de livraison prévisionnelle est adressée au client. Il peut alors venir chercher son nouveau véhicule à l’usine ou en concession.
psa-peugeot-poissy-usine
Avec ce scénario, PSA Peugeot-Citroën illustre les applications des nouvelles technologies à son métier d’origine, la fabrication industrielle de véhicules pour les particuliers.

L’usine du futur

Ultra connectée et fortement robotisée, l‘usine du futur imaginée par PSA Peugeot-Citroën utilise notamment la réalité augmentée pour former ses employés en permanence et combine les atouts de la technologie avec les qualités de l’humain au service d’un plus grand niveau de flexibilité.
Loin d’être uniquement un exercice de style, ce site de production industrielle du futur vise à aider les équipes de PSA à imaginer réellement le futur environnement de production de ses véhicules. Ainsi, les voitures seront bientôt connectées mais leurs usines le seront peut-être tout autant d’ici peu.

Via / images : 12
Partager
A propos de l'auteur