PSA : Une voiture autonome Peugeot serait lancée en 2018

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Face à la concurrence mondiale, Peugeot affirme qu’il sera prêt à lancer des voitures disposant d’une fonction de conduite autonome à partir de 2018, selon son PDG Carlos Tavares.

Les géants mondiaux se battent férocement pour conquérir le futur marché des véhicules autonomes, encore confidentiel pour le moment mais promis à l’explosion au cours de la décennie à venir. Bousculés par les initiatives largement médiatisées des géants du Web (Google, Uber et Apple avancent leurs pions dans ce domaine),  les constructeurs automobiles n’entendent pas rester sans réaction.

Peugeot-connect-1

Et si Renault s’est déjà déclaré prêt à mettre des véhicules autonomes sur le marché à l’horizon 2020 par la voix de son PDG Carlos Gohsn, c’est désormais au tour de PSA Peugeot Citroën de sortir du bois. Le groupe PSA Peugeot Citroën avaient en effet d’annoncer qu’il proposerait un véhicule autonome d’ici trois ans, soit en 2018, a affirmé Carlos Tavares, le président du directoire (et ex-cadre dirigeant de Renault).
Lors d’une audition à l’Assemblée Nationale ce matin, il aurait déclaré :
« Nos premières technologies liées à l’aide à la conduite, et notamment liées à la conduite automatisée, seront disponibles sur notre prochaine génération de Peugeot 508. »
Un tel système capable de prendre le contrôle de la voiture dans les bouchons devrait donc être intégré dans le véhicule qui succédera à la Peugeot 508, dont le lancement est prévu pour 2018.
Peugeot-connect-2

Même si les véhicules autonomes n’ont pas encore toute leur légitimité sur nos routes, la France a cependant autorisé certains essais afin d’expérimenter la conduite automatique en conditions réelles. Des industriels comme Delphi sont déjà au point dans le domaine, mais les voitures autonomes devraient tout de même encore patienter quelques années avant d’arpenter nos routes. En 2020, déjà 1% des objets connectés devraient être des voitures.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: RG Lab 2015 : France Télévisions dévoile ses innovations numériques - Le Webzine des Tendances