Nacon, une marque d’accessoires pour consoles, sortira bientôt une nouvelle manette officielle pour la PlayStation 5 : nouveau design et nouvelles fonctionnalités, on vous dit tout ce qu’il faut savoir.
Alors que Microsoft a vu ses projets de consoles sans lecteur de disque et de nouvelle manette fuiter lors du procès pour le rachat d’Activision/Blizzard, Nacon dévoile une manette officielle PlayStation qui sera dédiée aux joueurs professionnels ou du moins à ceux qui rechercheraient une plus grande précision.
Au programme : une plus grande précision, des joysticks à effet magnétique, une double connectivité et un prix exorbitant.
Retrouvez aussi : XBOX Series Slim ou XS, date de sortie rumeurs, design, prix et infos
Une manette de PlayStation plus personnalisable que jamais
La Revolution 5 Pro – le nom de la manette Nacon – possède des nouveaux joysticks à effet magnétique. Concrètement, cette nouvelle technologie devrait permettre d’éviter le « joystick drift » c’est-à-dire une légère dérivation de votre joystick qui fait avancer votre personnage tout seul…
Grâce à des « Trigger Blocker » – situés à l’arrière – vous pourrez également gérer l’amplitude des gâchettes : une option importante pour les FPS où une gâchette qui ne s’enfonce pas trop profondément et remonte donc plus vite peut faire gagner de précieuses secondes.
Et si la personnalisation technique ne vous parle pas, vous pourrez aussi créer la manette de vos rêves grâce à plusieurs sets de poids (pour alourdir ou alléger la manette), des joysticks et des têtes de joysticks !
Une manette pour PS5 mais pas seulement
L’autre avantage de cette manette est qu’elle sera compatible avec la PlayStation 5 (bien évidemment) mais aussi avec la PS4, les PC, les Mac et les applications Android et iOS !
En parallèle de cela, la manette possède une double connexion Bluetooth, ce qui veut donc dire que si vous souhaitez écouter de la musique durant vos parties et switcher rapidement sur le son du jeu : c’est possible grâce à un simple bouton à l’arrière de la manette.
Tout est parfait… sauf le prix !
Autant le dire tout de suite, la manette coûte 229,90 € ! Pour rappel, le prix d’une DualSense (les manettes classiques PS5) est d’environ 75€…
Alors bien sûr, la marque propose une manette au « bilan carbone réduit » et en passant par le site officiel, vous pourrez avoir deux jeux en cadeau pour l’achat de la Revolution 5 Pro.
Il n’en reste pas moins que le coût est élevé et semble donc se destiner à un public de professionnel qui ne peut pas se satisfaire des performances d’une DualSense classique.