Prynt, la coque pour smartphones qui imprime vos photos !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A contre-courant de toutes les théories sur la disparition du papier, une startup française au point Prynt, une coque pour smartphone qui renferme une astucieuse mini-imprimante pour vous photos numériques. Les créateurs de Prynt, tout juste sortis de l’Ecole Polytechnique, tentent de renouveler l’expérience de l’impression traditionnelle en la mixant avec beaucoup de technologie mais surtout une infinie simplicité d’usage… On connaissait FLIR One, la coque intégrant une caméra thermique, de la coque Wello qui permet d’analyser son rythme cardiaque ou encore iHearty.

prynt-case-1

Présentation de Prynt :

Prynt est le nom de la startup qui a développé cette coque un peu spéciale contenant une imprimante permettant d’obtenir instantanément un tirage papier de vos photos préférées. Selon les premiers témoins du fonctionnement de l’objet (c’est Barbara qui m’en a parlé récemmentPrynt procure un incomparable sentiment de nostalgie grâce à un rendu vintage ressemblant au filtre Diana proposé sur Instagram.

prynt-smartphone-polaroid-2

Avec la coque Prynt qui fait office d’étui de protection pour votre smartphone, vous obtiendrez un résultat semblable au Polaroïd : de petites photos provenant de votre smartphone. Chaque feuille de papier coûte environ 30 cents chacune (contre $1 pour un Polaroïd), tandis que la batterie offre une autonomie d’environ 30 impressions.

Plus fort encore : si on pointe l’objectif de son smartphone sur la photo fraîchement imprimée, celle-ci s’anime ! En pratique, l’application mobile compagnon fonctionnant avec la coque Prynt enregistre une courte vidéo lors de la prise de vue, et lance la lecture de cet enregistrement lorsqu’elle identifie le cliché. Chaque petite photo est donc associée à un clip vidéo unique. La personne qui reçoit la photo peut donc découvrir un message vidéo associé à chaque cliché. Une idée plutôt astucieuse et qui promet de bons moments.

prynt-coque-3

Disponibilité et prix :

La coque pour smartphones Prynt sera proposée au grand public d’ici quelques mois, par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, au prix de 99 dollars. Les premiers modèles seront compatibles avec des smartphones d’environ 4 pouces, mais d’autres dimensions seront développés à terme, y compris pour les tablettes, pour peu que le projet fonctionne. (Cette vidéo montre une démonstration en anglais)

sources : TechCrunch / Android Authority

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire