Meta Quest 2 est le casque de réalité virtuelle développé par le groupe Meta. Quelques semaines après l’annonce du PSVR 2 par Sony, Meta baisse le prix de son casque et le fait passer sous les 500 euros !
Vous rêvez de vous lancer dans la réalité virtuelle, mais le prix vous a toujours freiné ? C’est le moment de vous lancer ! Le fabricant Meta (anciennement Oculus) a décidé de baisser le prix de son casque VR Meta Quest 2 en version 256 Go. Celui-ci passe donc sous les 500 euros. Voici comment en profiter.
À lire aussi : Quels sont les meilleurs accessoires pour le casque Meta Quest 2 ?
Le Meta Quest 2 avec 256 Go à seulement 479€
Quelques semaines après la présentation de son rival le PSVR 2 de Sony, Meta rappelle qu’il fait partie des ténors du monde de la réalité virtuelle avec une promo alléchante. Le fabricant américain a en effet décidé de baisser le prix de son best-seller à 479 euros au lieu de 549 euros en version 256 Go.
Cette promotion ne devrait être valable que quelques jours seulement, mieux vaut donc ne pas tarder pour en profiter !
Oculus Quest 2, référence des casques de réalité virtuelle
Sorti en octobre 2020, le Meta Quest 2 ou Oculus Quest 2 est le leader des casques de réalité virtuelle. Il propose en effet une immersion convaincante grâce à des spécifications techniques de haut niveau, une prise en main aisée et un catalogue de jeu très fourni.
Une facilité de prise en main presque déconcertante
Il suffit de mettre le casque sur sa tête et de prendre en main les deux manettes pour comprendre avec quelle facilité le Meta Quest 2 peut être utilisé. Son interface intuitive permet de s’habiter au concept de la réalité virtuelle avec plus d’aisance.
Une fiche technique impressionnante
Le Meta Quest 2, c’est avant tout une résolution de 1832 x 1920 pixels par œil. Cette résolution est associée à un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour vous apporter une expérience ultra fluide. Côté processeur, c’est un Snapdragon XR2 qui équipe le Meta Quest 2, il est associé à 6 Go de RAM.
Si le sujet vous intéresse, retrouvez toutes les rumeurs connues sur le futur Meta Quest 3
Enfin, le Meta Quest 2 a l’énorme avantage d’être un casque autonome, mais aussi de pouvoir être connecté à un PC pour utiliser des applications plus performantes.
Un catalogue très fourni
Pour bénéficier d’une expérience immersive, il faut cependant des jeux de qualité. Et dans ce domaine, Meta est là encore une référence. L’entreprise américaine propose en effet un très vaste catalogue d’applications de jeu et de divertissement. De quoi remplir vos soirées de parties endiablées.
Les plus
Les moins
Sur le même sujet : Pico 4 vs Meta Quest 2 : quel est le meilleur casque VR autonome ?