Projet Aura : Google donne un nouveau nom de code à ses lunettes Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après un coup d’arrêt en début d’année, les Google Glass changent de nom pour “Aura Project” et devraient être bientôt relancées dans une version pour les professionnels.

Google ne lâchera pas les Google Glass si facilement. Son projet de lunettes connectées a certes connu quelques péripéties mais avait les grandes ambitions du groupe Alphabet pour ce concept restent d’actualité.

Google-Glass-blippar

Confié à Ivy Ross, le développement du programme Google Glass est désormais également assuré par Tony Fadell, créateur de Nest.

Suite à de nombreuses critiques, la firme de Mountain View avait du se résoudre à interrompre la commercialisation de ses lunettes connectées, fermer les magasins dédiés et retourner à la planche à dessin.

Googl-glass-1

Le magazine Business Insider croit savoir qu’une nouvelle vie attend les Google Glass sous le nom « Aura Project », correspondant peut-etre à une déclinaison B2B de l’objet connecté. En 2014, un homme s’était même déclaré ‘addict aux Google Glass’ aux Etats-Unis…

Après avoir débauché plusieurs ingénieurs, notamment un en charge de l’innovation chez Amazon, il se mumrue que Google pourrait aussi confier à cette division davantage de missions que le simple développement des lunettes intelligentes.

google-glass-version-2-prescription-lens

Dmitry Sveltiv, qui a rejoint Google en août 2015, indique par exemple sur son profil Linkedin qu’il travaille sur des projets impliquant des « cool wearables ».

Partager
A propos de l'auteur