Project Beyond : Samsung lance l'idée d'une caméra 360° pour la réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung veut favoriser la réalité virtuelle en proposant Project Beyond, une camera HD permettant de filmer à 360 degrés une scène pour en profiter à l’aide de Milk VR et du casque Galaxy Gear VR.

Le mois dernier, lors d’une conférence pour les développeurs, Samsung a révélé le Project Beyond, une caméra HD permettant de filmer une scène à 360° afin de la visualiser plus tard dans un casque de réalité virtuelle. Evidemment, Samsung en proposé également un : le Galaxy Gear VR.

samsung-project-beyond-vr-2

Le Project Beyond intègre 16 caméras individuelles, assemblées de manière circulaire pour éliminer tous les angles morts. Toutes ensembles, elles permettent au Project Beyond de capture des scènes d’une définition de 25 Gigabits de données par seconde. Lors de la conférence de présentation, Samsung a présenté les interactions possible entre le Project Beyond et Milk VR, la plateforme de vidéos 360° destinée à alimenter son casque de réalité virtuelle Galaxy Gear VR en contenus adaptés. La démonstration portait sur le panorama d’une plage.

samsung-project-beyond-vr-1

Le principal intérêt pour un tel accessoire dans le cadre de la réalité virtuelle est le ‘multi-peson viewing’ est en effet de permettre à plusieurs personnes au sein d’une même scène de capturer des vidéos à 360 degrés, un peu dans l’idée de Paris Stories, dans le cadre d’une collaboration entre Google et le PSG. Le Projet Beyond mène cette idée un peu plus loin encore en proposant d’adopter de multiples points de vue au sein d’une même scène, qu’il s’agisse d’un évènement sportif, d’un spectacle, d’un concert, etc.

Disponibilité et prix :

Pour l’instant, Samsung est resté assez flou quand à l’avenir commercial de sa caméra Beyond, ne précisant ni son prix final ni une date de disponibilité précise.

Via

Partager
A propos de l'auteur