Le prix de l'Apple TV va bondir !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Outre l’annonce du nouvel iPhone 6S, on attend également lors de la Keynote de la semaine prochaine (Mercredi 9 Septembre) l’annonce de la nouvelle Apple TV. Ses fonctionnalités vont augmenter… mais son prix pourrait malheureusement en faire de même…

Le rendez-vous est coché de longue-date dans l’agenda des fans de la marque : Apple dévoilera son nouvel iPhone 6S lors d’une Keynote dont il a le secret, prévue le 9 septembre 2015. A cette occasion, on devrait aussi assister à une mise à jour de son Apple TV, recentrée vers la domotique.

apple-tv

Et cette nouvelle Apple TV promet un bouquet de nouvelles fonctionnalités, car il n’avait guère évolué depuis près de 3 ans. Parmi les évolutions qui ne laissent plus de doutes dans la 4ème génération d’Apple TV, on compte notamment l’intégration de Siri pour le contrôle vocal, comme avec l’Amazon Echo.

L’assistant vocal virtuel d’Apple devrait être intégré à la télécommande de l’Apple TV, qui devrait également être équipée d’un pad tactile, associé à un micro et un bouton dédié à Siri. Autant de pistes qui laissent présager de nombreux nouvelles utilisations possibles.

Apple-TV-HomeKit

Si l’Apple TV de 4ème génération intégrait HomeKit, on verrait ainsi la télévision devenir la console centrale de pilotage de toutes les fonctions de Smart Home du foyer. La future Apple TV sera probablement propulsée par iOS 9 mais on ne verra sans doute pas de service TV via internet, Apple ayant pris du retard dans ses négociations avec les ayants-droits.

Si Apple ne compte plus produire de télévision connectée à moyen-terme, la marque à la pomme veut tout de même consolider la position de son média-center sur le marché face au Chromecast de Google, notamment en développant sa propre offre de contenus à la demande, à la manière de Netflix mais avec en plus des contenus vidéos et audio exclusifs.

Apple-TV-HomeKit-1

Couplé à Siri, ce service permettrait à l’Apple TV de proposer des suggestions pertinentes basées sur la localisation géographique, le contexte et le moment de la journée.

Le prix en hausse :

En contrepartie de ces nouveautés prometteuses, le nouveau boîtier TV de la firme de Cupertino, actuellement vendu 69 dollars aux Etats-Unis, pourrait voir son prix passer à près de $199 dans la version 16Go (stockage intégré), $149 en version 8Go avec une disponibilité rapide, estimée dès la fin du mois selon 9to5Mac.

Via

Partager
A propos de l'auteur