Le drone en papier PowerUp FPV décolle grâce au partenariat avec Parrot

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PowerUP lance la 3ème version de son drone en papier sur Kickstarter avec l’aide de Parrot, partenaire de cette nouvelle mouture et soutien du projet.

C’est le petit buzz de la fin de semaine dernière, l’avion en papier pilotable avec son smartphone de PowerUP se relance sur Kickstarter dans une nouvelle version développée en collaboration avec le français Parrot.

drone-powerup-fpv-parrot-design-1

Le PowerUP FPV, c’est le nom de cette nouvelle version, est un petit avion fait à partir d’une grande feuille de papier sur laquelle sont fixés 1 moteur et 2 hélices. L’utilisateur peut alors piloter ce mini-drone à l’aide de son téléphone portable ou de sa tablette tactile.

connecté en WiFi (MiMo), le PowerUP pourra s’éloigner du pilote jusqu’à une distance d’environ 90 mètres et serait, selon le fabricant, capable d’atteindre une vitesse maximum d’environ 30 km/h.

drone-powerup-fpv-parrot-design-2

Dans cette version, il peut aussi profiter du mode FPV (pour First-Person View) et découvrir ce que survole le drone à l’aide de la caméra intégrée au système. Le drone PowerUP FPV peut également être associé à un casque de réalité virtuelle, comme le Google CarBoard, pour vivre en immersion le vol de cet avion en papier hors-du-commun.

Cette nouvelle fonctionnalité a notamment fait l’objet d’un partenariat avec les ingénieurs de la société française Parrot, spécialisé dans les drones grand-public. Grâce à ce partenariat technnique, PowerUp Toys profite du savoir-faire des ingénieurs du groupe français dans les domaines du streaming vidéo et des logiciels pour décoder les flux d’images envoyés par la caméra FPV vers le smartphone de l’utilisateur.

Dans 22 jours, PowerUP lancera sa nouvelle campagne de financement participatif le mois prochain sur Kickstarter, et on ignore encore à quel prix ce nouveau jouet connecté sera proposé.

Il est peu probable qu’il soit disponible pour prendre place sous le sapin à Noël 2105, mais on ne sait jamais… 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Drone : un avion en papier qui se pilote grâce à la réalité virtuelle