PowerBeats 4 (2020) versus PowerBeats Pro : Quels écouteurs sans fil choisir ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec cette nouvelle version (la 4ème) disponible depuis le 18 mars 2020, Beats reprend une bonne partie des caractéristiques des Beats Pro. Design tour de cou, meilleure autonomie, meilleure résistance à l’eau et à la sueur (IPX4), une puce sans fil H1, avec une qualité sonore similaire au Powerbeats Pro. Ces écouteurs Bluetooth font partie de notre comparatif complet des meilleurs écouteurs sans fil 2020. Pour un prix de seulement 150€, soit 100€ de moins que les PowerBeats Pro, faut-il craquer pour ces écouteurs ?

PowerBeats Pro versus Powerbeats 2020 : Autonomie

Les Powerbeats 4 (ou 2020) ont une durée d’utilisation sur une seule charge pouvant tenir jusqu’à 15 heures sur une charge contre 9h pour les Powerbeats Pro. Bien sûr, il est néanmoins possible de les remettre dans le boîtier pour les recharger.

Le chargement par câble des PowerBeats 2020 est plus “fiable”

Avec de véritables écouteurs 100% sans fil comme les Airpods ou les Powerbeats Pro, il arrive parfois que l’un des écouteurs ne se charge pas lorsqu’il est placé dans l’étui. Impossible que cela arrive avec des écouteurs comme les PowerBeats.

Les nouveaux écouteurs PowerBeats sont plus difficiles à perdre que les Beats Pro

Lorsqu’un cordon maintient tout ensemble, on ressent moins le stress de laisser tomber l’étui des “véritables écouteurs sans fil” et de voir tout s’éparpiller sur le sol dans différentes directions. Au lieu de se soucier de cela, on peut laisser ses Powerbeats autour du cou si l’on a besoin de se concentrer sur autre chose ou faire simplement une pause dans l’écoute de sa musique.

Beats Pro versus Powerbeats : Caractéristiques Techniques

  • Poids : couper le cordon fait la différence ! Les Powerbeats pèsent 26,3 grammes contre 20,3 grammes pour les Powerbeats Pro.
  • Pas d’auto-pause lors du retrait : si vous retirez un ou les deux écouteurs Powerbeats, le son que vous écoutez ne sera pas automatiquement mis en pause comme c’est le cas avec les écouteurs Powerbeats Pro ou Airpods par exemple.
  • Qualité du son : Beats a conçu les Powerbeats pour avoir la même qualité audio que les Powerbeats Pro.
  • La puce H1 d’Apple : Comme les écouteurs AirPods et Beats Pro, les Powerbeats sont dotés de la puce H1 d’Apple pour un couplage quasi instantané avec un iPhone ou un iPad à proximité, une synchronisation automatique avec tous vos appareils iCloud et des commandes vocales “Hey Siri” en mains libres.
  • Résistance à l’eau et à la sueur : Les deux ensembles d’écouteurs sont classés IPX4 pour leur résistance à l’eau et à la transpiration. C’est encore une amélioration importante par rapport aux Powerbeats 3, qui n’avaient pas de classement IPX. 
  • Qualité des appels vocaux : Les Powerbeats 2020 et Powerbeats Pro ont chacun un double micro et un accéléromètre pour détecter quand vous parlez afin d’aider à éliminer le bruit de fond.
PowerBeats 2020 ou PowerBeats Pro

PowerBeats Pro à gauche et PowerBeats 2020 à droite

Powerbeats 3 versus Powerbeats 4 ?

Les Powerbeats sont une amélioration considérable par rapport aux Powerbeats 3. L’autonomie est plus longue, ils sont mieux protégés contre la transpiration et la qualité du son est à la hauteur des excellents Powerbeats Pro.

Conclusion de ce comparatif

Le choix entre les Powerbeats ou les Powerbeats Pro se résume à savoir si vous voulez la liberté des véritables écouteurs sans fil – et les bugs occasionnels qui peuvent les accompagner – ou la durée de fonctionnement plus longue de l’option filaire. Il y a des gens pour qui ce temps supplémentaire peut faire une véritable différence. En ce qui me concerne, même si j’ai parfois des problèmes de charge, je pense que je préfère les Powerbeats Pro pour leur design plus léger. Mais au moins Beats propose maintenant une excellente alternative plus abordable pour les gens qui ne veulent pas passer au 100% sans-fil.

Acheter les PowerBeats 2020 :

Acheter les PowerBeats Pro au Meilleur Prix :

Partager
A propos de l'auteur