Power Suit, un costume connecté qui permet le paiement sans contact

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Power suit est un costume connecté, équipé de la technologie de paiement NFC de la banque Heritage Bank pour payer avec son costume sur les terminaux Visa PayWave.

Les nouvelles technologies de paiement sans contact peuvent parfois prendre des formes surprenantes. Nous vous avions déjà présenté les Estimote Beacons ou PulseWallet (un moyen d’authentifier des paiements en scandant vos veines) puis Coin, cette carte bancaire connectée qui en renferme plusieurs ou même iZettle et Square, des accessoires transformant votre smartphone ou tablette en terminal de paiement. Mais l’Heritage Bank va un cran plus loin et menace carrément l’existence du portefeuille ou de la carte de crédit en intégrant directement une technologie de paiement sans contact dans un costume taillé par MJ Bale.

Heritage-Bank-Power-Suit-1

L’acte d’achat est ainsi totalement repensé et devient à la fois plus spontané et plus facile. Sur ce segment de marché les vêtements connectés ont donc leur rôle à jouer et le costume australien Power Suit démontre que les textiles connectés ne seront pas cantonnés qu’au quantified self à l’avenir. 

Présentation du Power Suit :

Le concept du Power Suit a été imaginé par les cadres de la banque Heritage, et le costume connecté a été taillé au Japon par MJ Bale à l’aide de laine de Mérinos. Intégrée dans la manche droite du Power Suit, la puce NFC permet de payer sans contact les transactions d’un montant inférieur à 70€. Heritage Bank a développé pas moins de 12 prototypes pour les tester en conditions réelles auprès de ses clients. Le dernier costume connecté a même été acquis aux enchères sur eBay pour près de 340€.

Heritage Bank démontre ainsi avec le Power Suit qu’il existe une appétence des consommateurs, donc un marché, pour des puces NFC de paiement sans contact à intégrer aux vêtements. Mais le Power Suit n’en oublie pas moins la bonne cause puisque pour l’heure, l’intégralité des fonds récoltés par la banque à l’occasion de cette initiative sont reversés à 4 ASD Kids, une association australienne de lutte contre l’autisme.
Heritage-Bank-Power-Suit-3

Fonctionnement du Power Suit :

Ce costume intelligent intègre une puce NFC permettant d’effectuer des paiements en champ proche lorsque l’utilisateur approche sa manche d’un terminal de paiement Visa payWave qui permet d’enregistrer la transaction sans fil et de l’associer à la carte bancaire de l’acheteur. Ce costume connecté intègre donc au sein de son tissu la puce de paiement sans contact, une antenne et une petite batterie, dissimulés dans la doublure de la manche du costume.

Heritage-Bank-Power-Suit-4

Le solde financier du compte associé au costume Power Suit peut être consulté et authentifié grâce au système de comptes prépayés en ligne de la banque Heritage ou via une application mobile faisant office de passerelle entre le compte bancaire et le costume intelligent.

source  : heritagebank.com.au

Partager
A propos de l'auteur