Samsung lance le cable Power Sharing pour recharger sa montre avec son smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Power Sharing Cable est un câble qui permet d’utiliser la batterie d’un appareil de la gamme Galaxy pour charger un autre appareil comme une montre connectée.

De nos jours, le plus gros problèmes concernant les smartphones et les objets connectés est la batterie. En effet, nos appareils sont de plus en plus beaux et de plus en plus petits mais intègrent des batteries bien loin d’être performantes. Un smartphone se recharge presque une fois par jour (une fois tous les deux jours pour certains modèles) tandis que les montres connectées ne passent pas le cap de la journée. Pour pallier à ce problème, de nombreux utilisateurs ont investi dans des batteries externes afin de ne jamais être à court mais cela impose de se promener constamment avec un accessoire supplémentaire. Et s’il était possible de transférer l’énergie d’un appareil vers un autre ? C’est l’idée de Samsung qui lance un câble pour recharger un appareil grâce à un autre.

sc

Présentation du cable Power Sharing :

Le Samsung Power Sharing Cable est un câble qui permet de charger un appareil en micro USB depuis un produit Samsung Galaxy. Le principe est de transférer l’énergie de son smartphone ou sa tablette vers un autre appareil, soit le principe d’une batterie externe. Le tout fonctionne avec une application mobile disponible sous Android qui permet de sélectionner à l’avance combien d’énergie on souhaite transférer.

Concernant les compatibilités, ce câble nécessite un produit Samsung de la gamme Galaxy comme le Galaxy S5, la Galaxy Tab S 10.5, la Galaxy Tab S 8.4, le Galaxy Alpha ou encore le Galaxy Note 4. En revanche, il est possible de charger n’importe quel appareil du moment que celui-ci utilise du micro USB. On pense notamment à une montre connectée comme la Gear qui ne dépasse pas le cap de la journée.

Le Power Sharing Cable au quotidien :

Il n’est pas réellement question ici d’un objet connecté à proprement parlé mais plutôt d’un accessoire qui permet de ne jamais être à court de batterie. Dans sa communication, Samsung prend l’exemple d’une montre connectée. Une manière de reconnaitre à demi-mot la faible autonomie de ce genre d’appareil.

sc m

On apprécie le concept pour sa simplicité et sa praticité. Je n’ai plus de batterie dans mon téléphone mais j’en ai encore dans ma tablette ? Pas de soucis, je transfère un peu de l’un à l’autre. On regrette cependant qu’il ne soit pas possible d’utiliser ce câble avec des appareils concurrents ou tout simplement avec les anciens produits Samsung (pas de Galaxy Note 3 ou de Galaxy S4). Aucune information sur le temps nécessaire à effectuer ce transfert d’énergie. A noter bien évidemment que l’appareil qui agit en tant que batterie externe doit être un minimum chargé pour que le procédé fonctionne.

power-sharing-cable

Disponibilité et prix :

D’ores et déjà disponible sur le site de Samsung au prix de 19.99$, le Samsung Power Sharing Cable est l’accessoire indispensable à tous ceux qui souhaitent profiter toujours plus longtemps de leurs appareils électroniques en mobilité. On pense notamment à tous les possesseurs de montres connectées qui pourront dorénavant passer le cap de la journée sans aucun souci.

Partager
A propos de l'auteur