Posh iMirror : le miroir connecté pour rendre la salle de bain intelligente

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iMirror est un miroir connecté pour la salle de bain permettant de consulter des actualités, les réseaux sociaux, le trafic routier, la météo directement sur son miroir intelligent.
La société Posh View a mis-au-point le concept iMirror, un miroir connecté qui dissimule une interface tactile que l’on peut utiliser comme une simple tablette. Le miroir connecté Posh iMirror se connecte à internet via le WiFi domestique et peut alors accueillir toutes sortes d’applications comme on le ferait sur son smartphone.
Partant du constat que chacun de nous passe environ 168 heures par an devant son miroir, la société Posh View a décidé de mettre sur le marché un miroir intelligent, connecté et interactif pour afficher des données utiles au bon démarrage de la journée de chacun. Posh View a lancé une campagne de financement participatif sur le site de crowdfunding Kickstarter, mais n’est pas parvenue à récolter les $200.000 nécessaires au financement d’iMirror.  Malgré tout, Posh View est bien décidée à développer et commercialiser l’iMirror auprès des hôtels dans un premier temps.
posh_imirror

Présentation d’iMirror :

L’iMirror de Posh View dispose d’une reconnaissance vocale plutôt pratique lorsque le miroir est installé dans une salle de bain et d’un dispositif permettant la reconnaissance des visages grâce à une webcam intégrée. Celle-ci permet d’adapter le contenu multimédia proposé à chaque utilisateur du miroir. La configuration de chacun des membres de la famille est sauvegardée au sein d’iMirror et est ainsi restituée au bon moment lorsqu’une personne se présente devant le miroir.
Avec l’iMirror, il est possible de consulter la météo, le trafic routier, son agenda de la journée (pour vérifier qu’aucun rendez-vous n’a été annulé) ses e-mails ou même le contenu de son dressing et ce, sans avoir besoin d’allumer son téléphone ou son ordinateur !
posh-imirror-2
iMirror propose 3 mode d’intéraction avec son propriétaire : le tactile auquel nous sommes de plus en plus habitué, le contrôle vocal (assez pratique à la salle de bain il faut l’avouer) et enfin la reconnaissance gestuelle grâce à un partenariat avec la société GestureSens. Avoir un choix aussi riche en termes de fonctionnalités et d’opportunités d’interaction est un vrai plus et pourrait en effet permettre au miroir connecté de s’imposer comme un objet connecté indispensable aux hôtels chics et branchés. Enfin, iMirror permet d’avoir en permanence une solution de communication à portée de main, même à la salle de bain !

Découvrez la vidéo de présentation du Posh iMirror :

Disponibilité et prix :

L’iMirror sera prochainement commercialisé au prix de $1450. A ce prix, il reste à l’iMirror à tirer son épingle du jeu puisqu’il se trouve en concurrence directe avec les TV connectées et les tablettes qui sont déjà très populaires.

Partager
A propos de l'auteur