Porsche produira la Mission E 100% électrique avant 2020

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présenté au salon international de l’Automobile de Francfort cette année, le concept Mission E de Porsche à reçu un excellent accueil. Porsche prévoit donc de produire sa voiture de sport 100% électrique dès 2020.
Elle avait été présentée en avant-première de l’ouverture du salon Salon Automobile de Francfort et avait fait l’objet de toutes les attentions de la part de la presse spécialisée à l’international.
Fort du succès de la Mission E, Porsche prévoit donc de donner un avenir commercial à sa berline sportive 100% électrique, qui promet des performances ahurissantes.
porsche-mission-E-2
Beaucoup d’observateurs jugent que la Mission E sera sans-doute la première vraie concurrente de la Tesla Model S sur le plan de la sportivité et de l’agrément de conduite. Il faut dire que Porsche en connait un rayon de ce coté…
La Mission E est une berline électrique de 600 chevaux dont le design rappelle la Porsche 356 selon les experts, mais les performances annoncés sont une déclaration de guerre à la Tesla S (que nous avons testé récemment). La Mission E dispose de 4 roues motrices et directrices permettant de passer sous les 8 minutes sur la boucle nord du Nürburgring, un juge de paix pour toutes les voitures qui revendiquent un esprit sportif.

[fullWidthImage id= »29277″]

Les deux blocs électriques permettent à la Mission E d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et ce, avec zéro émission ! La barre des 200 km/h est franchie en moins de 12 secondes et la vitesse de pointe a due être bridée électroniquement à 250 km/h.
Ces performances sont rendues possibles grâce à un poids contenu : la carrosserie allégée à l’aide d’un alliage d’aluminium, d’acier et de PRFC (un plastique renforcé par de la fibre de carbone) y est pour beaucoup.
La Porsche Mission E revendique ainsi une autonomie comparable à celle des bolides Tesla avec près de 500 kilomètres sans recharger.
porsche-mission-E-6
Porsche annonce même qu’on pourra effectuer une recharge à 80% en seulement 15 minutes grâce à un système fonctionnant sur du courant 800V, une première dans l’industrie automobile !
Pour parvenir à commercialiser la Mission E, Porsche prévoit d’investir massivement dans son usine de Stuttgart : 1 milliard d’euros seront nécessaires pour mener à bien ce projet, avec 1.000 créations de poste à la clé dans la région de Bade-Wurtemberg.

Via

Partager

Laisser un commentaire