Porsche Mission E : un bolide électrique pour doubler Tesla ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En ouverture du salon automobile de Francfort, Porsche a présenté la Mission E, une berline sportive 100% électrique aux performances ahurissantes. Enfin une vraie concurrente à la philosophie Tesla ?

A l’occasion d’une soirée privée réservée à quelques centaines de privilégiés, le constructeur allemand Porsche a présenté sa vision d”un véhicule sportif électrique.

porsche-mission-E-3

La Mission E est une berline électrique de 600 chevaux, que tous les observateurs considèrent déjà comme la rivale de la Tesla Model S, même si ce n’est encore qu’un concept-car… très proche de la série il est vrai. Et pour cause : la future Porsche Panamera sera très probablement issue de cette Porsche Mission E.

À la veille de la révélation sur son stand au Salon Automobile de Francfort, Porsche a sans doute déjà remporté un grand succès auprès des curieux.

porsche-mission-E-1

C’est l’une des ébauches les plus radicales des 20 modèles électriques et hybrides rechargeables qui seront proposés par les marques du groupe Volkswagen d’ici à 2020. Le design énigmatique rappelle la Porsche 356 selon les experts, mais les performances annoncés sont une déclaration de guerre à la Tesla S (que nous avons testé récemment).

Les deux blocs 100% électriques permettant à la Mission 3 d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et ce, avec zéro émission ! La barre des 200 km/h est franchie en moins de 12 secondes et la vitesse de pointe a due être bridée électroniquement à 250 km/h.

porsche-mission-E-5

La Mission E dispose de 4 roues motrices (comme la Tesla P85 D) –et directrices– lui permettant de revendiquer un temps démoniaque de moins de 8 minutes sur la boucle nord du Nürburgring, une référence pour toutes les voitures sportives.

Ces performances rendues possibles par un poids limité, dont on ne connais pas encore la masse exacte, via une carrosserie allégée à l’aide d’un alliage d’aluminium, d’acier et de PRFC, un plastique renforcé par de la fibre de carbone.

porsche-mission-E-6

Ainsi, le prototype Porsche Mission E revendique une autonomie comparable à celle des bolides Tesla avec près de 500 kilomètres sans recharger. Porsche annonce même qu’on pourra effectuer une recharge à 80% en seulement 15 minutes… Pour cela, le constructeur utilise un système fonctionnant sur du courant 800V, une première dans l’industrie automobile !

porsche-mission-E-9

Via

Partager
A propos de l'auteur