Avec l'Apple Watch, pilotez (presque) votre Porsche à distance et via CarPlay

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Porsche, le constructeur allemand de la mythique 911 Carrera, vient de dévoiler son application pour l’Apple Watch afin de contrôler les fonctions de ses voitures de sport.

Les premières Apple Watch devraient être livrées dès ce matin chez les premiers clients qui l’ont réservée. Au total, près de 3 millions de pré-réservations auraient été effectuées sur le site d’Apple, dont 1 million dès le 1er jour de son lancement.

Porsche-carplay-connect-apple-watch-1

Une app Porsche pour l’Apple Watch :

Et compte tenu des tarifs de l’objet, on pourrait bien retrouver parmi ces chanceux des clients de Porsche, qui vient d’annoncer l’application Porsche Car Connect pour l’Apple Watch. Porsche se positionne ainsi comme l’un des premiers constructeurs automobiles à proposer une application mobile automobile pour la montre connectée d’Apple. On avait toutefois déjà découvert un concept similaire avec la Moto 360 et la Tesla S.

L’application Porsche était déjà disponible sur iOS pour l’iPhone, et il s’agit là d’une mise à jour pour proposer l’extension aux smartwatches d’Apple. Porsche Car Connect permettra d’accéder aux fonctions de son automobile sans même avoir besoin d’utiliser son iPhone. En revanche, le smartphone d’Apple continue à prendre en charge le dialogue avec le véhicule. La montre Apple n’est ainsi qu’un élément d’affichage supplémentaire, permettant des commandes déportées.

apple-watch-porsche-car-connect-3

Des fonctionnalités variées :

Sur sa montre, l’utilisateur peut consulter ses statistiques de conduite, retrouver son véhicule sur un parking grâce à la fonction Carfinder, ou encore actionner le klaxon ou les clignotants si un intrus s’approche trop près de votre bijou (la voiture, pas la montre). Chacun peut aussi vérifier à distance si on a correctement verrouillé les portes, fermé les vitrés ou le toit ouvrant, etc. Il est aussi possible de commander à distance l’activation de la climatisation quelques minutes avant d’arriver près de votre voiture, afin qu’il fasse frais lorsque vous y montez.

porsche-car-connect-apple-watch-1

Enfin, s’il arrive malheur et que votre voiture était dérobée, les possesseurs de Porsche pourront activer le système de tracking de véhicule via l’Apple Watch afin de détecter un éventuel vol et de recevoir une notification sur la montre.

porsche-car-connect-apple-watch-2

Porsche a également annoncé l’intégration de CarPlay, le système d’interfaçage entre iOS et les véhicules de la marque. CarPlay permettra de retrouver l’ensemble des contenus de l’iPhone au sein du système d’infotainment du véhicule connecté, avec une interface utilisateur adapté à la conduite.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire