Pono, le baladeur connecté pour les mélomanes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le PonoPlayer est un baladeur numérique permettant d’écouter de la musique de trés haute qualité via la plateforme PonoMusic, créée par Neil Young avec Méridan et Ayre.

Au cours d’une conférence à la SXSW d’Austin (Texas) Neil Young a présenté Pono Player, un nouveau baladeur portable pour les audiophiles. C’est une véritable surprise qui a un peu fait pschitt compte tenu du fait que les communiqués de presse sont partis un peu trop tôt suite à une mauvaise manipulation, vraisemblablement. Neil Young profite en effet de la conférence SXSW qui se tient actuellement aux Etats-Unis pour officialiser le baladeur numérique Pono, en partenariat avec le fabricant d’amplis Ayre et le spécialiste de la Hi-fi Meridan.

pono-players-3Au final, Neil Young et ses comparses peuvent se targuer d’un joli coup de communication pour lancer la campagne de financement du Pono Player, qui se déroulera prochainement sur Kickstarter. Les marges sur le Pono Player seront plus faible et le tarif promet d’être agressif bien qu’on parle tout de même de plusieurs centaines d’euros pour s’offrir le Pono. En matière d’objets connectés comme d’audio grand public, la nouveauté se paye malgré tout.

Présentation du Pono Player :

PonoMusic est un système complet qui comprend à la fois un magasin de musique en ligne (PonoMusic.com) et un baladeur numérique en permettant la lecture baptisé PonoPlayer. Le PonoPlayer offre une expérience d’écoute de musique numérique qui transcende les limites imposées par les smartphones habituellement. Le Pono apportera cette expérience de son hors du commun aussi bien à la maison qu’en voiture ou dans les transports afin de profiter de la meilleure qualité audio disponible sur PonoMusic.com, qui se vente de proposer la plus haute résolution de musique numérique, y compris provenant des labels indépendants.

pono-1

Le PonoPlayer est un baladeur portable comme l’iPod, proposant une source de musique haute résolution et construite “sans compromis” pour permettre aux mélomanes d’écouter leurs morceaux en qualité studio avec une haute fidélité des détails et une vraie émotion ; tel que l’artiste l’a enregistré en somme !

Fonctionnement du Pono Player :

Le Pono dispose d’un écran LCD et d’un pavé tactile de contrôle à la fois simple et pratique. La technologie audio intégrée au PonoPlayer a été développé en collaboration avec les ingénieurs d’Ayre (basée à Boulder au Colorado), un leader dans la technologie audio numérique. Le PonoPlayer peut stocker près de 500 albums en qualité « Studio Master » provenant de la boutique de PonoMusic.

pono-2

Prix et disponibilité :

Bien que Neil Young insiste sur l’intention de casser les prix, le PonoPlayer s’adresse tout de même à un public d’audiophiles avertis, capables de s’offrir le Pono Player au prix de $399 dans un baladeur numérique. Le Pono Player sera proposé en précommande sur Kickstarter … à $199 seulement !

(source)

Partager
A propos de l'auteur