Le tracker d'activité Polar Loop 2 gagne en nouvelles fonctionnalités

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque finlandaise Polar présente le Loop 2, la nouvelle version de son bracelet connecté de suivi d’activité physique pour le sport, étanche, et désormais dotés des notifications.

Très connue pour ses accessoires pour sportifs, notamment des montres connectes et des ceintures cardiofréquencemètres, Polar avait fait une entrée remarquée sur le segment des trackers d’activité avec le bracelet Loop –lire notre test– lancé en 2013, et qui reçoit aujourd’hui une mise à jour. Fort d’un long savoir-faire dans le sport, l’entreprise finlandaise repart donc à l’offensive sur un marché dominé par Fitbit, Xiaomi et Garmin, avec la seconde version de son bracelet connecté Loop.

polar-loop2-bracelet-connecte-tracker-1

A l’extérieur, le look du Loop 2 change peu, le bracelet de 38 grammes reste bien évidemment étanche et reprend la boucle métallique déployante –qui nous avait fait très bonne impression avec le 1er modèle–. A l’intérieur, n plus de suivre la distance parcourue, le nombre de pas effectués chaque jour ou les calories brûlées par l’activité de son utilisateur, le Polar Loop 2 apporte désormais un système de gestion des notifications.

Le bracelet connecté Loop 2 de Polar sera désormais capable de vous avertir des appels entrants, d’un rendez-vous dans votre agenda ou de la réception de nouveaux SMS. Comme avec la première version de son bracelet, Polar a conservé un élément (en commun avec le Garmin Vivofit – 68€ sur Amazon) différenciant : la notification d’inactivité. Si vous êtes en retard sur votre objectif personnel, le Loop 2 saura donc vous rappeler à l’ordre.

Notez aussi que l’interface Polar Flow qui accompagne le tracker d’activité Loop 2 de Polar est l’une des plus complètes que nous ayons eu l’opportunité de tester.

polar-loop-thumb

En revanche, contrairement à la tendance actuelle, le Loop 2 n’embarque pas de capteur optique de rythme cardiaque, trop peu précis au goût du spécialiste finlandais. Polar propose malgré tout un capteur de poitrine (Polar H7) compatible avec le Loop 2 via la norme ANT+ bien connue des sportifs assidus. On regrettera seulement que Polar ait conservé son port de rechargement propriétaire (par le dessous), assez pénible à l’usage. Mais c’est compensé par une autonomie de plus de 10 jours.

Disponibilité et prix :

Le bracelet connecté Polar Loop 2 sera disponible à la fin du mois de Juillet au prix de 119 dollars, en coloris noir, blanc et rose. Si les notifications n’ont que peu d’intérêt pour vous, jetez-vous sur le Loop 1, dont le prix vient de chuter à seulement 79€ sur Amazon.

 Via

Partager
A propos de l'auteur