Pokemon Go : un jeu vidéo en réalité augmentée avec Niantic Labs en 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les 20 ans de Pokemon, Nintendo a annoncé hier un partenariat avec Niantic Labs en vue de la sortie en 2016 de Pokémon Go, un jeu vidéo en réalité augmentée pour smartphones et tablettes.

Lors d’une conférence de presse de The Pokemon Company, on a appris que le jeu Pokémon Go était prévue pour une sortie en 2016. En partenariat avec Niantic Labs, studio auteur du jeu Ingress, Pokemon Go arrivera prochainement sous Android et iOS en mettant à profit l’expérience acquise dans la réalité augmentée.

Pokémon est une série de jeux de rôle consistant à chasser et collecter de petits monstres aux looks fantaisistes. Il faut ensuite les élever et les combattre face aux protégés d’autres joueurs.

Dans Pokémon Go, on pourra reproduire ce gameplay à succès dans le monde réel, grâce à une application mobile exploitant la caméra de son smartphone pour afficher des petits Pokemon en réalité augmentée dans le monde réel. Ce concept rappelle aussi celui des Invizimals créé par Sony pour sa console de jeux PS Vita.

pokemon-go-bracelet-connecte

En option, chaque joueur pourra en plus s’équiper d’un bracelet connecté en bluetooth à son smartphone, pour être alerter lorsqu’il croise la route virtuelle d’une bestiole à capturer ou d’un adversaire potentiel à défier… tout un programme ! 😉

Nintendo a déjà écoulé 275 millions de jeux Pokemon depuis sa sortie en 1996.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur