PocketBook Aqua, la première liseuse connectée étanche !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PocketBook Aqua est une liseuse connectée en WiFi, étanche à l’eau et à la poussière permettant de lire des livres électroniques stockés sur Dropbox.

A l’occasion du Salon du Livre de Paris qui s’est tenu du 21 au 24 Mars 2014, PocketBook, un des leaders mondiaux du livre électronique, a présenté sa première liseuse connectée résistante à l’eau et à la poussière : la PocketBook Aqua.

pocket-book-aqua-2

Présentation de la liseuse Aqua :

La Pocket Book Aqua est un appareil concurrent de la Kindle d’Amazon mais cette liseuse est certifiée IP57, c’est à dire qu’elle est complètement étanche à l‘eau et à la poussière et qu’elle peut être immergée dans l’eau jusqu’à une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes.
Ainsi, la liseuse électronique Aqua de PocketBook peut être utilisée dans toutes les conditions : pluie, sable, saletés (etc.) sans que les salissures n’affectent le fonctionnement de l’appareil.  La PocketBook Aqua reste cependant compacte (l’Aqua mesure 114,6 х 174,4 х 9 mm), ultra-légère (170 grammes), rapide et puissante grâce au processeur de 1GHz et de 4 Go de mémoire interne pour le stockage. La liseuse Aqua devient alors le meilleur compagnon des nomades adeptes du farniente au bord de la piscine ou d’excursions salissantes.
pocket-book-aqua-1

PocketBook Aqua et la technologie «Film Touch»

La PocketBook Aqua dispose d’un écran multi-touch doté de la technologie « Film Touch » permettant un affichage de qualité grâce à l’utilisation d’une fine couche de 0,2 mm de matière plastique permettant de se rapprocher de la sensation du toucher d’une feuille de papier.

Une liseuse connectée avec DropBox

La liseuse électronique Aqua est dotée d’un accès à Internet via le Wi-Fi pour la lecture et l’accès à d’autres fonctions préinstallées telles que ReadRate et DropBox. Il est ainsi possible de stocker de nombreux livres numériques et documents PDF sur son compte DropBox et de les synchroniser simplement et facilement via WiFi lorsqu’ils sont nécessaires.
pocket-book-aqua-3
Le service ReadRate permet quant à lui de profiter d’une nouvelle expérience de lecture sociale en partageant ses bonnes lectures et les citations favorites d’un ouvrage directement à partir de sa liseuse connectée PocketBook Aqua en les publiant sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Prix et disponibilité :

La commercialisation de la PocketBook Aqua est prévue en Avril 2014 au prix conseillé de 109 €.

Partager
A propos de l'auteur