Playstation TV : Sony annonce sa sortie en Europe pour le 15 Novembre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Playstation TV est un objet connecté permettant de déporter l’usage de sa console de jeux vidéos sur une autre télévision et d’émuler les jeux PS Vita ou d’accéder aux contenus de l’Entertainment Network de Sony.
Au salon international Gamescom consacré aux jeux vidéos de Cologne, Sony a précisé ses plans concernant la sortie européenne de la PlayStation TV. Le produit, qui a changé de nom depuis sa sortie au Japon ne s’appellera plus « Vita TV » comme initialement annoncé il y a un an.

Présentation de la Playstation TV :

Les boîtiers TV comme le Chromecast peuvent s’avérer bien pratiques pour ceux qui éprouvent le besoin de déporter l’écran de leur ordinateur sur l’écran de leur téléviseur. Il en existe d’ailleurs de nombreux modèles aujourd’hui. Mais cela n’a pas dissuadé Sony de se lancer dans l’aventure en lançant sa Playstation TV, qui permet de profiter des fonctionnalités de sa console de jeux vidéos sur une autre télévision que celle sur laquelle elle est branchée.
playstation-tv-vita

Sony connecte la Playstation et votre TV :

Une autre possibilité offerte par la PlayStation TV est la lecture de jeux PS Vita (d’où son ancien nom PS Vita TV) mais qui est finalement assez peu attrayant en Europe à cause de la collection de jeux plutôt limitée contrairement au Japon. Au delà de ça, la concurrence sera féroce : l’Apple TV devrait en effet être mise à jour prochainement et les premiers produits estampillés Android TV sont attendus avant la fin de l’année 2014. Quant à la Fire TV d’Amazon, elle n’est pas en reste puisque elle fait parler d’elle en bien aux Etats-Unis. En France plus particulièrement, ces accessoires pour connecter les TV se heurtent à la comparaison avec nos box internet, dont les capacités augmentent rapidement.

En dehors de l’aspect ludique qui semble donc limité, la PlayStation TV servira de passerelle vers le Sony Entertainment Network, la plateforme de contenus dématérialisés de la firme nippone. L’intention de Sony est ainsi de proposer sur le marché un moyen peu couteux d’accéder à son écosystème de contenus multimédias.

Disponibilité et prix :

La playstation TV devrait être commercialisée à partir du 15 Novembre 2014 mais le prix reste cependant inconnu.

Partager
A propos de l'auteur