Playground : Le fondateur d'Android lance un incubateur pour l'internet des objets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’inventeur d’Android Andy Rubin a annoncé cette semaine là création de Playground Global, un incubateur dédié à l’internet des objets et aux startups développant des objets connectés.

Depuis son départ de Google en Octobre 2014, Andy Rubin a bien réfléchi à ce qu’il voulait faire de son temps. Et l’internet des objets n’y est pas pour rien. Il aurait ainsi reçu la confiance de groupes comme HP, Seagate ou Google qui lui ont accordé 48 millions de dollars de financement dans Playground Global, afin d’accompagner les entreprises qui se lancent dans la création d’objets connectés et/ou de services liés à l’IOT.

Andy-Rubin-playground-global

Andy Rubin avait transmis la division Android à Sundar Pichai en 2013 et s’occupait depuis lors de projets en lien avec l’internet des objets et la robotique. Il est notamment à l’initiative des rachats de Titan Aerospace et de Boston Dynamics par le moteur de recherche.

Le père d’Android se consacrera dorénavant à son projet d’incubateur dédié aux startups spécialisées dans la robotique et les objets connectés. Playground Global se présente comme un incubateur de start-ups au format inédit, même si les spécificités restent encore floues. Un futur concurrent de Y Combinator pour les projets Hardware, sans-doutes ?

Playground Global prendra en tous cas une partie du capital de start-ups pour les accompagner dans leur développement. Il s’agit surtout de laisser les ingénieurs à l’écart des considérations terre-à-terre d’intendance et de gestion quotidienne, afin de stimuler leur créativité et de des aider à inventer… dans le plus pur style de la Silicon Valley, où s’installera Playground, à Los Altos en Californie.

Via

Partager
A propos de l'auteur