Playbulb, une bougie connectée qui fait des étincelles sur Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Toutes les inventions qui sortent de Kickstarter ne sont pas forcément des innovations de rupture comme Pebble ou Lima, des records de financement de la plateforme américaine dédiée au crowdfunding. Certains inventeurs talentueux se mettent simplement en tête de révolutionner certains objets de notre quotidien pour les rendre plus agréables et plus intelligents. La bougie connectée Playbulb est dans ce cas. C’est en effet le parfait exemple d’un nouvel objet connecté qui vient remplacer nos bougies classiques à base de cire.
mipow-playbulb-2

Présentation de la bougie Playbulb :

Playbulb se classe donc dans la catégorie des luminaires connectés, au même titre que les ampoules connectée Hue Lux ou Avea d’Elgato. Playbulb a été conçue pour être posée sur une table en lieu et place d’une bougie habituelle. Elle apporte quelques fonctionnalités qui font toute sa modernité et son charme. Sous la forme d’un petit récipient, vous pourrez contrôler la couleur émise par l’intermédiaire d’une application mobile pour iOS et Android. Cela permet de créer une lumière d’ambiance chaleureuse qu’on peut allumer ou éteindre par l’intermédiaire d’un petit interrupteur. La vraie originalité de la bougie connectée Playbulb, c’est aussi de pouvoir être éteinte comme une véritable bougie : simplement en soufflant dessus.

Disponibilité et prix :

Playbulb vient tout juste de clôturer avec brio une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Alors que l’objectif était initialement de récolter 5.000 dollars pour finaliser le produit, l’équipe a récolté plus de $260.000 pour sa bougie connectée. Il y a dès lors peu de doutes que la bougie Playbulb sortira bel et bien. Vendue au prix de $16,99, les livraisons devraient commencer à partie du mois de Novembre 2014.

source : playbulb.com

Partager
A propos de l'auteur