Planty, le pot de fleurs connecté pour prendre soin de vos plantes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Planty est un pot de fleur connecté qui prend soin de vos plantes en votre absence et vous alerte lorsque celles-ci nécessitent de l’attention. Un objet de domotique parfait pour que tout le monde ait la main verte.

Pour rendre une pièce plus agréable à vivre, il existe plusieurs possibilités : ranger, décorer… ou alors amener un peu plus de vie grâce à des plantes. En effet, avoir un végétal à la maison apporte plein de bonne choses : tout d’abord c’est joli à regarder (à part si vous cultivez des ronces) et c’est surtout très bon pour votre atmosphère car la plante rejette de l’oxygène dans l’air. Ca, tout le monde le sait, mais ça n’empêche que peu de gens ont des plantes chez eux. Pourquoi ? La raison est simple : bien souvent, on les oublie et elles meurent en silence.

planty

Comment palier à ce problème ? Grâce aux objets connectés de domotique comme le capteur Flower Power de Parrot, le capteur Plant Sensor de Koubachi ou le pot de fleurs MEG. Voici un nouveau venu sur le marché : Planty, un pot de fleur connecté pour prendre soin de vos plantes.

planty

Présentation de Planty

Planty est un pot de fleurs qui se connecte à votre Wi-Fi afin de vous avertir sur la santé et les besoins de votre plante. Branché au secteur, il est équipé d’un capteur d’humidité pour la terre, d’un capteur de température, d’un capteur de luminosité et d’un réservoir d’eau de 500ml.

Tout cela permet au pot de prendre soin de la plante en toute autonomie afin de la garder en bonne santé sans que vous ayez besoin d’intervenir. Des notifications sont tout de même de la partie via l’application mobile disponible sous iOS et Android afin de vous avertir en cas de problème (manque d’eau, manque de luminosité…).

Le principe est donc de planter ses fleurs dans le pot et de le laisser en prendre soin. En somme, voici l’objet idéal pour toutes les têtes en l’air qui oublient de donner un peu d’eau à leurs plantes intérieures. A noter que l’application regroupe de nombreuses plantes afin de prendre soin aux mieux de la plante que vous avez mise dans votre Planty. Et si vous n’avez pas votre smartphone sous la main, une notification par LED est disponible directement sur le pot.

planty

Disponibilité et prix :

Présenté lors d’une campagne Kickstarter et disponible à partir d’Octobre 2015 au prix de 149$, Planty se présente comme une solution intelligente pour ne plus oublier de prendre soins de ses plantes. Un outil de domotique en plus pour connecter au mieux sa maison et vivre dans un environnement toujours plus agréable.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire