L'objet connecté PIQ et Rossignol lancent une plateforme dédiée au Ski

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A Val d’Isère ce weekend, Rossignol a annoncé son partenariat avec l’objet connecté PIQ pour le lancement d’une plateforme de suivi des performances des skieurs. PIQ révèle que son capteur multi-sport peut tracker les mouvements du ski.
A l’occasion du Critérium de la Première Neige qui se déroulait ce weekend dans la station alpine de Val d’Isère, le leader mondial du ski Rossignol et le fabricant d’objets connectés PIQ ont dévoilé une plateforme pour le suivi des performances à destination des skieurs.
piq-rossignol-bundle-snow
Rossignol et PIQ souhaitent apporter une nouvelle dimension à la pratique du ski, et créer une communauté de skieurs passionnés.
Après un partenariat réussi avec Babolat dans le domaine du tennis, le capteur PIQ pourra aussi être utilisé cet hiver sur les pistes. L’objet s’insère dans le strap et se fixe autour d’une chaussure de ski pour donner la possibilité au skieur d’accèder à ses performances.
L’application mobile Rossignol & PIQ pour smartphones iOS et Android a été développée pour permettre à chacun d’analyser la courbe de ses virages sur piste ou son style dans un contexte de pratique freestyle.
Chaque skieur disposant de PIQ peut consulter sa vitesse de passage care à care, le nombre de G en courbes, l’angle de carving/ air time, la rotation,  le nombre de G à l’atterrissage, etc….
piq-rossignol-bundle-shadow
A la fin de chaque journée de ski, le skieur peut revivre ses meilleures performances, lancer des défis à ses amis ou mesurer sa progression dans le temps. Sylvain Noailly, VP Marketing de Rossignol, explique :

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à PIQ pour dévoiler notre offre connectée. Nous incarnons les mêmes valeurs humaines autour de la passion du sport, du partage et de l’audace. Notre produit connecté est sans doute le plus avancé dans le monde du ski et permettra à chaque skieur d’avoir la sensation d’être un héros et de le partager. »

Après avoir introduit son capteur multisports dans le monde du golf et du tennis, PIQ trouve donc une nouvelle application pour les utilisateurs de son capteur multi-sports. Celui-ci intègre de nombreuses technologies dont le NFC, le Bluetooth LowEnergy et un capteur 13-axes pour mesure précisément les paramètres de performances tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires, etc.

Disponibilité et prix

L’offre Rossignol & PIQ est proposée dans un coffret contenant un capteur multisports PIQ et son chargeur, un strap aux couleurs de Rossignol & PIQ au prix de 149€ sur le site du fabricant.
Les clients qui possèdent déjà un capteur multisports PIQ, n’auront besoin d’acquérir que le bracelet d’attache (49 € sur piq.com) pour activer le mode ski de leur objet connecté.
 

image : shutterstock

Partager

Laisser un commentaire