PIQLive diffuse la performance des athlètes en temps réel sur votre TV

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 On savait déjà que les objets connectés étaient capables de mesurer un large variété de données, au delà des traditionnels nombre de pas effectués, calories brûlées, étages gravis, etc… On peut même partager ses performances sur les réseaux sociaux grâce aux applications mises au point par les grands acteurs du secteur : Jawbone, Fitbit, Misfit, Nike, etc. Mais Piq Live se propose d’aller encore un peu plus loin dans la démarche en couplant les mesures de quantified self avec la diffusion audiovisuelle. Ainsi, Piq Live permet de diffuser en temps réel, différentes données captées au sein de la situation observée. Imaginez donc que vous puissiez visualiser la vitesse instantanée d’un cycliste lors d’une course diffusée à la télévision… mais aussi les calories consommées ou le niveau d’énergie restant avant la fringale. Impressionnant non?

PiqLive-données-sport-direct-1

 Présentation de Piq Live :

L’objectif de PIQ Live est donc de proposer au grand-public une nouvelle expérience de visualisation d’évènements à la télévision grâce aux capteurs de nouvelle génération. La technologie mise au point par PIQ permet de mesurer en temps réel les performances sportives spécifiques à chaque sport (football, rugby, tennis, boxe, équitation, etc…). Afin de promouvoir cette marque et faire connaitre cette possibilité au du grand public, PIQ a développé développé PIQLive, qui permet d’offrir un contenu enrichi, innovant et exclusif sur vos télévisions connectées. L’exploit sportif sur le terrain prend dès lors une autre dimension. De manière générale, de plus en plus d’athlètes commencent à porter des capteurs pendant les événements sportifs afin d’analyser leurs performances ou pour améliorer le point de vue des téléspectateurs, comme dans le cadre des GoPro en NHL. Le téléspectateur  pourra ainsi découvrir et comparer les athlètes en accédant aux contenus enrichis de PIQ, qui s’inscrit au coeur des mondes du sport connecté, de la TV et des wearables.

piq-live-performance-sportive-television

Disponibilité et prix :

A sa manière, PIQ accompagne donc cette révolution du sport en permettant de lier le meilleur des deux mondes : la performance et le partage social. PIQLive sera disponible pour le grand public début 2015. D’ici là, on pourra progressivement voir PIQ à la TV lors d’événements sportifs et découvrir de nouvelles données de performance sportive en temps réel. PIQ travaille par exemple avec plusieurs ligues sportives, des chaines de télévision et les organisateurs d’événements majeurs, aux Etats-Unis et en Europe.

source : PiqLive – image : shutterstock

(Merci Julien!)

Partager
A propos de l'auteur