Le capteur PIQ se met au Kite Surf pour l'été

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup française PIQ annonce la déclinaison de son objet connecté pour le Kite Surf, en partenariat avec North Kiteboarding, leader mondial de ce sport.
L’objet connecté PIQ est un capteur de précision utilisant 13-axes de mesures et donne en temps réel les performances sportives tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires, etc.
Quel que soit le sport pratiqué, le PIQ a été conçu pour être positionné à l’endroit idéal avec un accessoire et une application dédiés.
piq-2
Le capteur PIQ est ultra-fin et léger et a déjà été adapté pour différentes disciplines sportives dont le Golf –avec Mobitee– le Tennis –avec Babolat– et le Ski –avec Rossignol–.
En prévision de l’été, North Kiteboarding (leader mondial du kitesurf) et PIQ annoncent qu’ils adapteront l’accessoire pour une nouvelle expérience de glisse en digitalisant les performances de ce sport ultra complet.
piq-kite-surf-2_2000px

PIQ dans le Kitesurf

Doté des technologies les plus avancées, le capteur PIQ sera fixé sur la planche de kitesurf et permettra d’afficher les données en temps-réel pour tous les sauts effectués.
North Kiteboarding  et PIQ veulent ainsi améliorer l’expérience du kitesurf et encourager la pratique de ce sport.
Les riders disposent désormais d’un capteur connecté qui affiche les principaux indices de performance dont la hauteur du saut, le temps de suspension en l’air et la force d’atterrissage.
North Kiteboarding apportera son expertise dans la pratique de cette discipline pour concevoir avec PIQ l’application mobile idéale pour les pratiquants et l’accessoire idéal à fixer à la planche de kite.
[fullWidthImage id= »39432″]
L’accessoire est composé d’un support qui peut être fixé sur n’importe quelle planche, et d’un boîtier dans lequel le sportif insèrera son capteur PIQ.
Robuste, étanche, antichoc, résistant à la corrosion et facile à utiliser, il a été conçu spécialement pour ne jamais interférer avec la pratique du kitesurf, et il est compatible avec tous les types de planches.

 « Nous sommes très enthousiastes de travailler avec PIQ et de lancer cette solution connectée partout où le vent souffle ! Notre solution connectée permettra aux kiters d’être fiers de leur ride et de le partager ! »
– Till Eberle, CEO de North Kiteboarding. 

Le capteur PIQ se connecte en Bluetooth Low Energy (BLE) à une application mobile dédiée (iOS et Android).
piq-kite-surf

Disponibilité et prix

Le capteur multisport PIQ et son accessoire de kiteboard seront disponibles au prix de 208€. Pour les utilisateurs qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffira d’acquérir l’accessoire pour activer le mode kiteboard, disponible au prix de 59€ sur le site du fabricant.

images : 123

Partager

Laisser un commentaire