L'app Mobitee et PIQ annoncent leur objet connecté pour le Golf

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup PIQ, qui édite une plateforme multisport et un objet connecté pour le suivi de l’activité sportive, annonce la disponibilité de son premier produit dédié au golf, en partenariat avec Mobitee, l’application N°1 de golf.
PIQ a conçu un tracker d’activité pour les sportifs. Dernièrement, et en partenariat avec la marque Babolat, PIQ avait lancé son objet connecté au sein d’une offre dédiée au tennis. Désormais, c’est au tour du golf : associé à l’application Mobitee, PIQ offre une expérience sans précédent pour la pratique du golf.
golf-player-1
L’association entre Mobitee et PIQ permet de révéler les meilleurs moments de votre parcours pendant et après vos 18 trous. L’app Mobitee intègre plus 35.000 terrains de golf à travers le monde.

Le Golf connecté

Le système calcule et affiche automatiquement la distance au green, analyse le mouvement du swing, ainsi que chaque coup frappé. Les données s’affichent directement sur le gant du joueur de golf ainsi que sur l’application mobile, pour iOS et Android.
golf-player-3
Le joueur peut ainsi revivre et partager les meilleurs séquences (en fonction du club utilisé) ainsi que visualiser sa progression sur l’ensemble des parcours de golf du monde. Cédric Mangaud, cofondateur de PIQ, explique :

« Avec ces informations contextuelles, le jeu s’enrichit et les joueurs profitent de ce plaisir dans le golf et dans les autres sports que PIQ va bientôt adresser. Le numérique se fond dans le sport pour le rendre plus excitant. Cette nouvelle communauté est en train de réinventer la pratique du sport, la lecture de la performance et le partage d’expérience ».

golf-player-2

Le capteur PIQ

L’objet connecté conçu par PIQ embarque de nombreuses technologies, dont le NFC, le Bluetooth LE et des micro-processeurs dédiés au sport. Le capteur PIQ intègre 13-axes de mesures pour estimer précisément les performances des sportifs, comme la vitesse, la hauteur, l’airtime (sensation d’impesanteur), la force G, l’amplitude, la trajectoire, etc.
Il a été conçu pour être placé à l’endroit idéal pour la collecte de données spécifiques au sport. Dans le cas présent, Mobitee et PIQ ont intégré le télémètre directement sur le gant du golfeur : la distance s’affiche sur l’écran LED dynamique, visible même en plein soleil.
piq
 

Disponibilité et prix

Le capteur Mobitee / PIQ pour le golf est proposé dès à présent au prix de 269€ sur Amazon. De petits capteurs sans fils à poser sur le manche de chaque club de golf sont vendus au prix de 119€.

images : 1 / 2 / 3

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: L'app Mobitee et PIQ annoncent leur objet conne...

Laisser un commentaire