Pintofeed, une gamelle connectée pour vos animaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pintofeed est une écuelle connectée à votre smartphone pour nourrir votre animal à distance ou programmer ses heures de repas à l’avance en cas d’absence.

Pour les étourdis ou pour les voyageurs, nourrir son animal de compagnie à intervalles de temps réguliers peut s’avérer un casse-tête. Il nous arrive même d’oublier de nourrir nos pauvres bêtes. Au contraire, d’autres nourrissent trop leurs animaux en leur donnant plusieurs repas à cause d’un manque de communication au sein du foyer. Pour vous aider dans cette tâche, il existe une gamelle intelligente baptisée Pintofeed. Pintofeed ressemble beaucoup au concept Kittyo.

pintofeed chien

Pintofeed, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une gamelle, ou plus précisément d’un distributeur automatique de nourriture pour vos animaux. La gamelle automatique PintoFeed est connectée en Wifi à votre box internet, permettant ainsi de nourrir à distance votre animal, “à la demande” grâce à une application mobile disponible sous Android et iOS.

L’application permet également de programmer les heures de repas de vos animaux pour éviter d’avoir à sortir son smartphone. Autre point intéressant, une fonction de quantified self est disponible pour suivre les repas de votre animal et comparer ses habitudes par rapport à la moyenne. Il sera donc possible de définir une quantité précise de nourriture ou d’adapter en fonction du besoin.

Concernant la batterie, il faudra compter sur 4 piles qui offriront une autonomie d’environ 3 mois. Mais que faire si j’ai plusieurs animaux ? Point de soucis de ce côté-là, l’application peut gérer jusqu’à 50 gamelles.

Pintofeed dans la réalité, ça donne quoi ?

pintofeed appli

Similaire à d’autres gamelles vendues dans le commerce, Pintofeed se démarque par sa connectivité et son intelligence rendue possible grâce à l’application. Pouvoir programmer la machine à distance pour ne plus jamais oublier de nourrir son animal est un concept innovant. De plus, le quantified self pour animaux est une façon de prendre soin de son animal de compagnie et de s’assurer qu’il s’alimente correctement.

Cependant, il n’est pas possible de nourrir les rongeurs (hormis peut-être le lapin) ou les oiseaux puisque la gamelle connectée Pintofeed se destine principalement aux chiens et chats. Autre inconvénient de ce distributeur automatique de nourriture : c’est un distributeur automatique de croquettes uniquement ! Impossible donc de distribuer de la pâtée à votre compagnon à quatre pattes ! A noter aussi que cette gamelle connectée ne gère pas l’eau, il faudra donc prévoir un récipient à côté pour abreuver votre animal de compagnie. Dernier point : comme tous les distributeurs, il doit être rempli ! Il ne faudra donc pas être tête en l’air de ce coté là.

En Conclusion

pintofeed chat

Pintofeed est un concept bien trouvé. En effet, apporter le quantified self aux animaux, voila une idée qui pourrait en séduire plus d’un. Ajoutez à cela la possibilité de partir quelques jours en vacances sans se soucier de qui va nourrir le chien ou le chat, et vous obtenez un objet connecté novateur. Dommage cependant que la gamelle ne gère pas l’eau au passage, afin de remplir totalement la promesse.

Pintofeed sera disponible au prix de $179, mais aucune date de commercialisation n’a pour le moment été annoncée. Trouvera-t-on ces produits à la FNAC ou chez Animalis ? Quoi qu’il en soit, Pintofeed plaira à tous les amoureux de nos amis les bêtes.

Partager
A propos de l'auteur