PIECE, un objet connecté pour avoir 2 cartes SIM sur votre iPhone !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Découvert depuis quelques semaines, PIECE est un projet lancé sur KickStarter permettant de convertir votre smartphone en dual SIM avec un périphérique externe.

Avec toute la technologie à disposition du public et la facilité de voyager à travers le monde, un problème semble persister: détenir deux numéros de téléphone sur un même smartphone. Aujourd’hui le moyen le plus simple semble de passer par un smartphone qui possède la technologie dual SIM. Sinon, il reste la possibilité de louer des numéros mais cela reste un coût.

PIECE-produit

Le plus souvent, et surtout pour les professionnels, on distingue un téléphone avec une ligne personnelle, et une autre fourni par l’entreprise pour un usage professionnel. Pas si smart pour le 21eme siècle. Basé à Honk Kong, PIECE est un projet qui a voulu répondre à cette problématique.

Fonctionnement de Piece

A peine plus épais qu’une carte de crédit, le périphérique PIECE est à connecter en Bluetooth à son smartphone pour pouvoir lui ajouter la capacité d’un second numéro de téléphone. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’y glisser une carte SIM à l’intérieur et le tour est joué.

PIECE-portefeuille

Fonctionnant sur batterie, PIECE a une autonomie de 150h en veille, ce qui permet de ne le charger que tous les 6 jours environ. Compatible avec Android et la plupart des devices iOS (oui, y compris iPad), la fine carte trouve sa place directement dans le portefeuille pour rester en lieu sur.

Au niveau de l’usage, cela reste assez intuitif, il suffit d’utiliser l’application dédiée pour pouvoir parcourir les contacts de la carte SIM, envoyer des SMS et passer des appels. Pour les informations entrantes, les messages et appels sont gérés comme des notifications distantes. C’est peut être le seul point faible du dispositif, on aurait peut être attendu qu’un appel entrant soit déclenché nativement plutôt que par une notification d’application.

PIECE-iphone

PIECE complète néanmoins son éventail de fonctionnalités avec une sonnerie de sécurité pour pouvoir retrouver le périphérique via l’application mobile ou si celui-ci s’éloigne de plus de 15 mètres.

PIECE-iphone2

Disponibilité et prix :

Financé à plus de 200 000$ sur sa page Kickstarter, le projet a largement dépassé son objectif initial de $35.000, ce qui semble très prometteur pour ce petit dispositif. Les premières livraisons sont attendues courant Octobre 2015, avec un prix public de $119 mais il reste encore disponible en précommande sur le site de crowdfunding pour 75$ – 80$.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Bonjour
    Qui a t il de nouveau ? Car ça existe déjà
    //www.simore.com/en/dual-triple-sim-card-adapter-bluetooth-android-g2-bluebox.html

Laisser un commentaire