[Indiegogo] Photine, un cadre photo connecté et trés intelligent

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Photine est un cadre numérique pour la famille, composé de plusieurs écrans et qui se connecte au Wifi domestique pour afficher vos photos stockés sur le web, votre Dropbox, vos albums Facebook ou Instagram pour rendre instantanément vos photos plus visibles.

Ce matin, la startup londonienne Nine Studios lance se campagne de financement participatif sur IndieGoGo, visant à récolter les £200.000 nécessaires à la concrétisation du projet baptisé Photine. Derrière ce nom se cache un cadre photo élégant, fait de bois clair et connecté en Wifi sur la box de votre domicile afin de lui permettre à la fois d’être pilotée à distance et aussi de récupérer du contenu à afficher.
photine-2

Le constat à l’origine de Photine :

En effet, à la différence des cadres photos classiques qui possèdent soit un slot (pouvant accueillir une carte mémoire), soit un port USB (pour recevoir une clé USB), le cadre photo Photine récupère son contenu sur le web pour afficher vos clichés personnels. Il est vrai qu’avec l’évolution conjointe des appareils photos numérique et des périphériques de stockage nous imprimons de moins en moins nos photographies. Elles finissent le plus souvent abandonnées dans un album sur Facebook, Flickr ou Picasa. Sinon il est possible de les stocker dans le cloud sur Dropbox ou Google, la meilleure façon de les oublier petit à petit.
Pourtant grace à nos smartphones et aux applications comme Instagram, nous prenons de plus en plus de photos tandis que, paradoxalement, nous prenons de moins en moins le temps de les regarder.

La réponse apportée avec Photine :

Photine adresse précisément cette anomalie. Le cadre photo connecté Photine est décliné en 3 formats dotés respectivement de 1, 3 ou 4 écrans. Ces 3 formats permettent à la fois de trouver une place dans toutes les pièces de la maison : aussi bien sur une table de nuit que dans le salon mais aussi de proposer des mécanismes d’interaction différents. Avec le cadre photo connecté Photine, il est possible d’attribuer chaque écran à un membre particulier de la famille pour faire une place à chacun.
photine-1

Fonctions de Photine :

Le cadre Photine est intelligent, c’est à dire qu’il est capable d’aller chercher dans des albums spécifiques les photos les mieux adaptées à votre souhait. Le cadre Photine peut aussi stocker jusqu’à 1000 photos au sein de sa mémoire interne au cas où votre Wifi connaitrait une surcharge ou une interruption momentanée. Photine supporte tous les services suivants : Facebook, Dropbox, iPhoto, Mac OSX, Windows, Flickr, Picasa, Google Drive and Instagram. Le cadre photo est aussi équipé d’un « timer » ce qui lui permet de s’allumer et de s’éteindre automatiquement en fonction de l’heure de la journée. De même, le cadre ne présentera jamais une même photo sur deux écrans simultanément afin de proposer une expérience vraiment sympa à vos proches.
Coté spécifications, l’écran du cadre Photine fera 7,9 pouces (taille d’un iPad Mini) pur une résolution de 1024×768 pixels. Le processeur ARM assez peu gourmand ainsi que la mémoire interne de 8Go n’éprouveront pas trop la batterie, qui devrait permettre d’atteindre 6h d’autonomie en fonctionnement.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire