Le Hub Philips Hue ajoute le contrôle vocal de vos lampes via Siri

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Philips annonce le Hue Bridge 2.0, un nouveau Hub compatible HomeKit pour piloter ses ampoules connectées à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad et en utilisant Siri, l’assistant vocal d’Apple.

Philips est enfin décidé à laisser les utilisateurs de ses ampoules connectées Hue les contrôler à l’aide de Siri, l’assistant vocal virtuel d’Apple. Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, le leader de l’éclairage intelligent annonce un nouveau ‘Hue Bridge 2.0’ permettant la compatibilité HomeKit de vos ampoules connectées en ZigBee.

philips-hue-homekit

HomeKit est la plateforme de Smart Home d’Apple, permettant le contrôle de tous les objets connectés de la maison à partir d’un iPhone ou d’une tablette sous iOS.

Avec HomeKit, c’est donc le contrôle vocal via Siri qui est automatiquement rendu possible pour les chaceux qui possèdent des ampoules Hue et un terminal iOS. Les clients possédant déjà des ampoules de précédentes générations devront acheter le Hub Hue séparément (avec une réduction de -40 dollars aux Etats-Unis). Les nouveaux clients pourront acheter un kit incluant déjà ce nouveau hub compatible Homekit, ou devront l’acquérir séparément au prix de $60.

philips-hue-hub-siri-control-800x533

En comparaison du précédent pont ZigBee rond, le nouveau Hub est un peu plus compact et adopte une forme plus carrée. Ce nouveau Hub supporte toujours l’ensemble des protocoles précédemment supportés –dont la compatibilité Works With SmartThings et la Works With Nest– et continuera a pousser de nouvelles compatibilités au travers de mises-à-jour logicielles.

Ce nouveau Hue Bridge 2.0 permettre également de contrôler les nouvelles bandes de Leds connectées, pilotables à distance.

Via

Partager
A propos de l'auteur