Philips Hue va lancer un Hub compatible Apple HomeKit

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Philips Hue, la signature qui désigne le système d’éclairage intelligent de Philips, avait annoncé en Juin dernier, la compatibilité de son système avec Apple Home kit à travers une vidéo.

Il y a quelques jours, le distributeur néerlandais de luminaires Lampen a publié (par erreur?) sur sa boutique en ligne, un boitier nommé Philips Hue Bridge. Celui-ci servirait de relais entre les produits Philips Hue et Apple HomeKit. Une publication arrivée hâtivement, celle-ci n’étant plus en ligne actuellement.

philipshue-bridge-homekit

Ce boitier baptisé Hue Bridge, annoncé au prix de 59,95€, légèrement différent de celui présent dans le « starter pack » actuel de Philips Hue (190€ sur Amazon), pourra donc s’acheter indépendamment des objets connectés vendus par Philips. Les anciens produits de la gamme seraient donc également compatibles avec ce nouveau boitier.

philips-hue-homekit

Le pont actuel sert à piloter ses équipements par l’intermédiaire de l’application Philips et de la technologie ZigBee. Une fois la compatibilité avec Apple HomeKit, ce dernier sera probablement obsolète. Pour le moment, Philips n’a pas commenté cette fuite, ni présenté ce produit à l’IFA de Berlin, attendant sans doute des précisions de la part d’Apple sur les spécifications technique d’HomeKit.

Apple exige notamment de ses nombreux partenaires qu’ils utilisent des composants certifiés par lui. Pour rappel, la plateforme Apple HomeKit, annoncée lors de l’ouverture de la WWDC 2014, est un protocole de communication entres les objets connectés de votre maison et les appareils iOS.

Le but étant de contrôler des appareils de marques différentes qui jouent le jeu, avec une seule application, présente sur votre iPhone, ou encore votre Apple TV.

apple-homekit-600x373

Contrairement à certaines rumeurs, la récente Keynote du 9 Septembre présenté par Tim Cook,  n’a pas donné de précisions quant à la compatibilité éventuelle de sa nouvelle Apple TV avec la plateforme HomeKit.

La réponse, dans quelques semaines…

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire