Philips annonce Hue Go, une lampe connectée à votre smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le spécialiste de l’éclairage Philips étend sa gamme de luminaires connectés en proposant Hue Go, une lampe connectée à poser, pouvant être transportée et pilotée à partir de son smartphone.

Pionnier des luminaires connectés, Philips vient d’annoncer un nouveau produit dans sa gamme Hue, qui compte à la fois des ampoules connectées (Philips Hue et les Hue Lux) et les luminaires connectés imprimés en 3D, dont une applique, un abat-jour et une suspension. Désormais, Philips s’attaque aux lampes à poser, ces petits points de lumière d’ambiance qui transforment le charme d’une pièce en un tour de main.

philips-hue-go-1

Comme avec les autres éléments de la gamme de luminaires connectés de Philips, les lampes Hue Go pourront être paramétrées largement à partir d’une application mobile à installer sur son smartphone. Les Hue Go ont en outre l’avantage de pouvoir fonctionner de manière autonome grâce à une batterie intégrée, leur offrant une autonomie de près de 2,5 heures. Mais pour être commandées à distance, les ampoules devront être reliées au pont de connexion Hue qui utilise la technologie ZigBee.

philips-hue-go-2

Des fonctions additionnelles ont été progressivement ajoutées par Philips à ses ampoules intelligentes, dont le geofencing et les programmes de compte-à-rebours (pour la veilleuse d’un bébé par exemple). Mais le fabricant annonce aussi que les lampes Hue Go seront compatibles avec toutes les autres lampes de la gamme Hue ainsi qu’avec 300 autres applications tierces, via des services d’automatisation comme IFTTT, qui a désormais son pendant francophone avec Netvibes.

philips-hue-go

Disponibilité et prix :

Les lampes Philips Hue Go seront commercialisées à partir du mois de Juin 2015 au prix de 99,95€.

Via

Partager

Laisser un commentaire