Philips veut Android TV dans 80% de ses télévisions connectées cette année

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En préparation de l’IFA, la conférence de presse qui s’est tenue à Malte jusqu’à hier a déja révélé quelques informations intéressantes. Les représentants de Philips ont ainsi martelé que 80% de leurs téléviseurs connectés produits en 2015 seraient animés par Android TV.

Philips ‘TP Vision’, la filiale dédiée aux télévisions connectés, n’en fini plus de faire des signes d’allégence à Google en ce qui concerne les Smart TV. Si ne néerlandais avait annoncé au CES 2015 que ses télévisions intelligentes reposeraient majoritairement sur Android, le système d’exploitation de Google, on découvre désormais que près de 4 télévisions sur 5 embarqueront effectivement Android TV cette année.

philips-smart-television-android-tv

4/5 télévisions produites en 2015 :

Philips a annoncé sans ambages que 80% des télévisions produites en 2015 seraient propulsées par le système d’exploitation de Google, soit près de 38 nouveaux modèles de télévisions sous Android TV lancés à partir du premier semestre 2015. Il s’agit là d’un vrai pari pour Philips, qui mise sur l’explosion d’Android TV pour concurrencer le leader du segment Samsung, qui a quant à lui abandonné Android au profit de Tizen.

tv-tizen

Philips, Android, EA et Gameloft :

Philips est l’un des pionniers des télévisions connectées et l’un des fabricants les plus en pointe en ce qui concerne l’innovation dans ce secteur. La technologie Ambilight TV en est un bon exemple : des LEDs colorés à l’arrière et sur la tranche des téléviseurs de Philips permettent de renforcer l’immersion au sein des programmes regardés. Dans les gammes les plus luxueuses comme en entrée-de-gamme, Android TV animera donc les télévisions HD intelligentes de Philips, qui a aussi révélé un partenariat avec Electronic Arts et Gameloft pour proposer 200 jeux vidéos supplémentaires.

Via

Partager
A propos de l'auteur