Petnet, la gamelle connectée pour vos animaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Petnet est une gamelle connectée qui distribue automatiquement la nourriture à vos animaux en prenant soin d’adapter les quantités et vous alerte lorsqu’ils ont mangé. Un produit de domotique pour les animaux en somme.

Dans la grande famille de la domotique ou du smart home, il est possible de différencier une catégorie qui s’adresse aux animaux tout en rendant service à l’homme. En effet, les fabricants d’objets connectés ont développé des systèmes pour prendre soin de vos animaux, que vous soyez à la maison ou non. Cela donne la litière connectée Tailio ou encore la gamelle connectée comme Bistro, Pintofeed, Singlepet ou encore Kittyo. Voici donc un nouveau concurrent : Petnet, une gamelle connectée qui gère l’alimentation de votre animal.

petnet

Présentation de Petnet

Petnet est une gamelle connectée pour chien et chat dont le principe est de pouvoir nourrir les animaux de manière autonome. Pour cela, elle se connecte à votre réseau Wifi afin de créer un lien constant entre vous et la gamelle, quelle que soit votre position.

Le tout fonctionne avec une application mobile dédiée. C’est depuis celle-ci que l’utilisateur peut obtenir diverses informations sur l’alimentation de son animal ainsi que mettre en place différentes alertes comme par exemple recevoir une notification lorsque son chien a fini de manger.

Il est également possible de mettre en place des plannings de repas (pour que l’animal mange à des heures bien précises) ainsi que la taille des portions et la vitesse de distribution. Des conseils sont promulgués pour fournir les bonnes proportions en fonction de divers paramètres liés à l’animal (race, âge, taille…). Chaque portion consommée est ensuite enregistrée afin de connaitre les calories ingérées. De plus, il est possible de comparer les statistiques de son animal par rapport à celles des autres utilisateurs.

petnet

Le but est donc de pouvoir avoir un suivi complet de l’alimentation de son animal en toute simplicité. Point intéressant : un capteur génère une alerte lorsque le niveau de nourriture est faible afin de ne pas laisser son meilleur ami à 4 pattes mourir de faim.

A noter que l’appareil intègre une batterie mais fonctionne sur secteur et qu’il ne possède pas de compartiment pour l’eau. Un second appareil est en développement pour répondre à ce besoin. Le compartiment à nourriture peut accueillir un peu plus de 2kg de nourriture sèche ! Impossible donc de donner de la pâté par exemple. Autre précision : Petnet ne peut nourrir qu’un seul animal. Si vous avez deux chats, il faudra deux Petnet (une obligation à cause des statistiques).

Disponibilité et prix

Disponible fin 2015 au prix de 249$, Petnet se présente comme un accessoire de domotique à destination des possesseurs d’animaux qui souhaitent prendre soin de leur animal à 4 pattes en toute simplicité. Une manière également de ne pas oublier de nourrir son animal lorsque l’on est en déplacement. Verra-t-on prochainement le chat ou le chien attendre bien sagement devant la machine pour pouvoir manger ?

Partager
A propos de l'auteur