Petbit de Tractive : le capteur d’activité pour animaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société autrichienne Tractive propose des trackers GPS et le capteurs d’activité Petbit pour retrouver et mesurer l’activité de vos animaux de compagnie.

Les objets connectés ne sont pas réservés aux humains ; la preuve, de plus en plus d’entreprises se lance dans la fabrication d’objet connecté pour animaux. Nous vous avions déjà présenté Whistle, un capteur de quantified self pour chiens. C’est au tour de la société Tractive de présenter Petbit, un capteur identique pour les chiens et chats. Cette start-up avait déjà au préalable lancé un tracker GPS pour retrouver un chien fugueur par exemple.

petbit_4

Présentation de Petbit :

Petbit est un capteur d’activité permettant de suivre les mouvements de votre compagnon à quatres pattes. Petbit pèse environ 15 grammes et s’accroche au collier de l’animal –chien ou chat– pour capter les mouvements du chien à tout moment afin de proposer des statistiques au propriétaire du chien, disponibles directement sur son l’écran de son smartphone sous iOS ou Android par l’intermédiaire d’une application mobile dédiée.

petbit_2

Comment fonctionne Petbit ?

Le capteur Petbit estime la forme physique de votre chien ou chat en mesurant son activité physique au cours de la journée, lorsque vous n’êtes pas forcément à la maison pour le voir. Petbit dispose d’une batterie lui assurant une autonomie d’une semaine ; Petbit est aussi étanche et doté d’une connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy.
Avec le capteur d’activité Petbit le propriétaire d’un animal peut à tout moment analyser la richesse de l’activité et de la vie quotidienne de son animal de compagnie au travers des différentes mesures enregistrées par Petbit. Petbit est livré avec une application mobile dédiée permettant de visualiser le niveau d’activité du son chien en fonction de l’heure de la journée mais aussi de la température ambiante. A chacun ensuite de trouver le moyen d’inciter son animal de copagnie à se dépenser plus, même s’il n’a pas conscience d’être tracké par Petbit.

petbit_3

L’application mobile, baptisée Pet-Remote permet d’interagir avec le Petbit dans un périmètre d’environ 50 mètres, via des vibrations ou des signaux acoustiques que le maitre devra quand même apprendre à son animal, même s’il porte le Petbit. Ces signaux sont simplement des messages que le chien apprendra petit à petit à interpréter grâce au Petbit.

Géolocaliser son animal :

La société qui développe le Petbit, Tractive a aussi conçu un outil GPS permettant de localiser son animal de compagnie à tout instant. Découvre la fonction de tracking GPS de Tractive :
Le tracker de GPS Tractive permet par exemple de retrouver un chien fugueur. Avec cet itération du Petbit, Tractive permet de définir une zone de sécurité autour de la maison et du jardin afin d’être alerté si votre chien s’en échappe. Grâce à une application mobile dédiée, la recherche de l’animal est facilitée car le GPS tracke sa position en temps réel sur une carte détaillée. Dès lors que vous vous rapprocher de votre compagnon, vous pourrez activer à distance une lumière clignotante sur le capteur fixé au collier de l’animal pour finir de la repérer, s’il fait sombre ou carrément nuit.

(source)

Partager
A propos de l'auteur