Periscope : des vidéos diffusées en live depuis des drones. A quand le support VR ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Périscope a annoncé la diffusion de vidéos en live depuis des drones, ainsi que la recherche thématique. Des évolutions qui nous amènent à nous demander quand est-ce que la plateforme proposera du live VR.

Des vidéos diffusées en live depuis des drones

Périscope, l’application de Twitter qui propose à ses utilisateurs de diffuser des vidéos en direct, a annoncé la semaine dernière qu’elle supportera la diffusion de vidéos depuis des drones. En un clic, les utilisateurs pourront passer de la caméra de leur smartphone à celle du drone.
dji-drone-gopro-camera
Pour démarrer, seuls les drones DJI équipés de caméras GoPro seront compatibles avec cette fonctionnalité de streaming. Si le test s’avère concluant, on peut imaginer que la plateforme étende cette fonctionnalité à d’autres drones.

Bientôt la réalité virtuelle ?

Périscope a également annoncé la possibilité de faire des recherches de vidéos selon leur titre ou leur thématique. La recherche selon le type de caméra (y compris drones et GoPros) sera également possible. Par exemple, la recherche de vidéos prises par drone sera possible via le hashtag #drone.
facebook-surround360-camera-2
Cette nouvelle fonctionnalité nous laisse imaginer les ambitions stratégiques de la plateforme. En poursuivant cette stratégie d’extension dans les appareils de prise de vue, on pourrait imaginer que cette dernière puisse supporter les vidéos 360° (via le Hastag #VR) et ainsi rendre possible la diffusion live de vidéos immersives.

Partager
A propos de l'auteur