A Innorobo, le robot humanoïde Pepper d'Aldebaran fait tourner toutes les têtes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans les allées du salon Innorobo qui se tient du 1er au 3 Juillet à la cité internationale de Lyon, le robot humanoïde Pepper d’Aldebaran robotics attise la curiosité et surprend les visiteurs par la qualité de sa répartie et une certaine bienveillance.

A la fois émotionnel, évolutif et convivial, Pepper est l’humanoïde débonaire qu’on accepterait tous de posséder dans notre salon. Ses algorithmes perfectionnés lui permettent d’interpréter vos sentiments grâce aux réactions lues sur votre visage. Selon votre gestuelle et les mots que vous employez, Pepper apprend progressivement à adapter son comportement en fonction de votre humeur. Pensé pour la communication, Pepper est considéré comme l’interface Homme/Machine ultime : il suffit de parler au robot ou de le toucher pour lui transmettre vos demandes.

innorobo-aldebaran-pepper-3

Pepper est le premier compagnon humanoïde destiné à interagir dans le monde réel avec le grand-public et à manifester une véritable présence parmi les êtres humains. Ses multiples capteurs lui permettent de comprendre le monde qui l’entoure, les prénoms, les préférences, d’éviter les obstacles ou d’identifier les sons. Son intelligence artificielle est l’une des plus abouties et vous n’avez même pas à vous préoccuper de son rechargement, qui s’effectue de manière autonome.
innorobo-aldebaran-pepper-4

Encore à l’état de prototype avancé, Pepper ne sait pas encore toute faire et requiert quelque peu de votre indulgence si vous discutez avec lui dans les allées d’Innorobo, jusqu’à vendredi. Aldebaran est une société française qui a été rachetée par le groupe japonais SoftBank.

innorobo-aldebaran-pepper-2

Partager
A propos de l'auteur