Pebble Time Steel, montre connectée avec des bracelets bien malins !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tandis que Pebble a révélé la Pebble Time la semaine dernière, en parallèle du lancement d’une nouvelle campagne Kickstarter pour financer la fabrication de son troisième modèle de smartwatch… une nouvelle annonce a ponctué le déroulement du Mobile World Congress cette semaine.

Un autre nouveau produit rejoint la famille Pebble, la Pebble Time Steel, une version tout en métal de la Pebble Time, présentée plus tôt uniquement en plastique. Le nom est évidemment tiré du dernier modèle de la marque, la Pebble Steel, que nous avons testé pour vous ici.

pebble-time-family

Une version métallisée de la Pebble Time :

La Pebble Time Steel sera proposée en 3 finitions à base d’acier inoxydable : argenté, doré ou noir. En plus de ces matériaux plus nobles, la Pebble Time Steel devrait au passage gagner 3 jours d’autonomie supplémentaires, l’amenant à près de 10 jours.

Evidemment, la Pebble Time Steel reprend le meilleur des 2 mondes entre la Pebble Steel et la Pebble Time… vous retrouverez ainsi le microphone intégré, l’écran e-ink couleurs et l’étanchéité de son ainée. Destinée plutôt à un public de professionnels, la Pebble Time Steel s’accompagnera également de plusieurs bracelets intelligents. Encore un peu mystérieux, ceux-ci permettront à des développeurs tiers de développer des modules additionnels pour ajouter des capteurs et des fonctionnalités supplémentaires.

pebble-time_steel_black

Une plateforme ouverte pour le bracelet :

Dans la lignée de ses précédantes affirmations, Pebble prône les systèmes ouverts. Les modules additionnels du bracelet Pebble suivront cette logique : une plateforme ouverte permettra à toutes les bonnes volontés d’imaginer des ajouts à la montre connectée, déjà vendue à 1 millions d’exemplaires. Certains souhaiteront ajouter un capteur de rythme cardiaque, d’autres une puce GPS ou une batterie additionnelle… toutes les combinaisons sont permises !

Avec plus de 54.000 précomandes en quelques jours et près de 12 millions de dollars collectés au passage.. Pebble semble plus que jamais avoir les moyens de ses ambitions, qui s’avèrent être de plus en plus vastes !

pebble-time_steel_silver_stone-band

Disponibilité et prix :

La Pebble Steel Time sera commercialisée au prix de 299 dollars (toujours en dessous de la moins chère des Apple Watchet ce modèle sera évidemment proposé dans le cadre de la campagne Kickstarter au prix préférentiel de 249 dollars. Les backers de la version plastique pourront choisir de passer à la version métallisée sans perdre leur “ordre d’arrivée” dans les pré-commandes. Les premiers modèles de Pebble Time Steel seront adressés à leurs clients à partir de Juillet 2015, contre Mai 2015 pour la version plastique.

Via

Partager
A propos de l'auteur