Pebble Time : la nouvelle montre Pebble lancée simultanément sur Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme nous vous l’annoncions hier, Pebble Technology vient de lever le voile sur sa nouvelle montre intelligente, baptisé Pebble Time, qu’on peut pré-réserver sur Kickstarter dès à présent pour une livraison en Mai 2015.

Alors que Pebble avait laissé fuité une image de sa nouvelle montre connectée par inadvertance, on ignorait encore son nom : ce sera Pebble Time ! La nouvelle smartwatch est proposée directement en pré-commandes sur Kickstarter au prix de 179$, pour une livraison en Mai 2015.

pebble-time-wrist

Présentation de la Pebble Time :

Fort d’ 1 million de ventes depuis son lancement, Pebble souhaite capitaliser sur ce nouveau modèle pour garder une longueur d’avance. La Pebble Time rappelle un peu le modèle Pebble Steel (lire notre test) en terme de design, mais son boitier à la fois plus fin et plus moderne fait la part belle au métal ou au polycarbonate. La Pebble Time arbore un large écran e-ink de 64 couleurs (une première pour la marque) mas qui lui garantie une autonomie supérieure à ses concurrentes directes sous Android Wear. Avec la Time, Pebble a aussi voulu réduire au maximum l’effet de rémanence pour assurer une navigation fluide sur la montre, et ce en toutes circonstances.

pebble-time

Les différences avec la Pebble initiale sautent d’ailleurs aux yeux : 20% plus fine (9,5 mm d’épaisseur) sa dalle protégée par un verre Gorilla Glass est certes moins contrastée que cette de l’Apple Watch mais ce compromis est plus facile à accepter quand on sait que l’autonomie promise est de sept jours.

La Pebble Time est également résistante à l’eau et compatible avec tous les bracelets 22 mm, pouvant être changés très simplement. Enfin, la Pebble Time se dote d’un microphone intégré, permettant de créer des mémos vocaux et de répondre aux notifications au sein de l’application Gmail sur iOS (un fonction qui sera petit à petit étendue à d’autres applications), puis Evernote, etc.

Un nouvel OS :

La Pebble Time embarque aussi au passage un nouveau système d’exploitation autour duquel tournent toutes les notifications en provenance des applications tierces. Celles-ci peuvent venir se greffer à une timeline centrale, affichée par la montre pour vous permettre d’y naviguer. Selon Pebble, cette façon de traiter les notifications serait bien plus simple 😉

Il s’agit là sans doute du plus gros changement apporté par la Pebble Time, cette chronologie virtuelle allant du passé vers l’avenir, qui se concentre sur les événements et les notifications affichées sous forme de frise chronologique. Pour permettre aux développeurs d’intégrer cette dernière au plus vite, la Pebble Time s’accompagne évidemment d’une nouvelle API, destinée aux éditeurs d’applications.

Via : Kickstarter

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires