Pebble offre une incitation financière pour fabriquer des Smart straps

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec plus d’1 million de montres connectées vendues depuis son lancement, Pebble a récemment lancé sur Kickstarter son 3ème modèle, la Pebble Time. Peu après, la marque a révélé un modèle en acier baptisé Pebble Time Steel ainsi qu’un curieux mécanisme permettant aux développeurs externes de concevoir des bracelets innovants pour la smartwatch.

smartstraps-pebble-time-montre-connectee-2

Et ce projet open-source rajoute à l’intérêt de la montre. La Pebble Time a été conçue pour connecter son bracelet au port de charge de la montre connectée afin de lui intégrer de véritables fonctionnalités additionnelles. Le bracelet devrait permettre aux développeurs et aux fabricants d’accessoires de prendre part à l’aventure Pebble et de muscler les possibilités de sa dernière montre. Ils pourront ainsi concevoir des batteries additionnelles, ou des capteurs supplémentaires, comme un cardio-fréquencemètre intégré au bracelets.

Les « smart straps » pourront intégrer des composants que la Pebble Time ne possède pas nativement. On peut espérer ainsi découvrir un smartstrap doté du GPS ou d’une batterie externe, etc. Pour inciter les fabricants à se lancer et voir rapidement apparaitre les premiers bracelets connectés intelligents, Pebble a créé un fonds doté d’ 1 million de dollars. Celui-ci servira à financer des projets de smart straps. Il pourra par exemple servir à finaliser le bracelet modulaire Xadow de Seed Studio, intégrant un moniteur de fréquence cardiaque, une puce GPS et la technologie NFC.

smartstraps-pebble-time-montre-connectee-1

Avec le succès monumental de la campagne Kickstarter, ce sont déjà près de 80.000 montres Pebble Time qui ont été commandées sur la plateforme de crowdfunding… de quoi rapidement fédérer un écosystème de développeurs autour du projet.

Via

Partager
A propos de l'auteur