Pebble supporte désormais les notifications d’Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les montres Pebble supporteront désormais les notifications en provenance de smartphones Android comme les montres connectées fonctionnant nativement sous Android Wear.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphones sous Android et qui ont aussi (comme moi) craqué pour la fameuse montre connectée de Pebble (testée ici). Fort de son succès planétaire initié sur Kickstarter, Pebble continue d’étendre la compatibilité de sa smartwatch dotée d’un écran e-paper. Aujourd’hui, c’est au tour d’une mise à jour qui permet d’introduire le support des notifications en provenance d’Android Wear. Cela permet d’élargir significativement le spectre des possibilités de la montre connectée de Pebble.

pebble-smartwatch

Avec le support des notifications Android Wear, Pebble apporte plusieurs nouveautés majeures à son service. Dans plusieurs courtes vidéos, on découvre qu’il est désormais possible d’effectuer un virement bancaire à un ami par le biais de l’application “Square Cash“, disponible sur le Pebble AppStore. Pebble va plus loin puisque les notifications Android permettent également de répondre à un message en utilisant des émotionnes, choisis sur la montre par l’intermédiaire de l’application adaptée. L’intégration n’est pas aussi profonde que pour les montres fonctionnant nativement sous Android Wear, mais ces ajouts tendent à améliorer significativement les intéractions entre les appareils et montrent que la montre à écran e-ink n’a pas encore dit son dernier mot, plus que jamais elle aura animé l’actualité smartwatch cette année. D’ailleurs, La Pebble Steel est classée #24 dans notre classement des objets connectés qui ont marqué 2014.

Pour le moment, les nouvelles fonctionnalités sont accessibles uniquement en version bêta. Pour y accéder avant tout le monde, il vous faut donc en passer par le programme de test en vous inscrivant sur le site du fabricant.

Via

Partager
A propos de l'auteur