[CES] Pebble Steel, la nouvelle montre connectée de Pebble !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pebble Steel est une nouvelle montre connectée de Pebble permettant de se connecter et d’interagir avec le smartphone de l’utilisateur, $249.
La montre connectée Pebble est une pionnière sur le segment des montres connectées, en effet Pebble fut le premier produit du genre et demeure encore à ce jour le plus grand succès de la plateforme de financement participatif Kickstarter, sur lequel le premier modèle de Pebble était parvenu à rassembler (en seulement 37 jours) plus de $10.2 millions de dons auprès de 68.000 particuliers apportant leur soutien financier au projet, en Avril 2012.  Maintenant, la startup qui est leader sur le marché des montres connectées, en attendant l’iWatch d’Apple, compte bien exploiter sa notoriété pour distancer ses concurrents, la Galaxy Gear en tête.
pebble-steel-3qtr-trio-zoom
Selon la Firme, plus de 300 000 exemplaires du premier modèle de la montre Pebble ont été écoulés dans le monde depuis son lancement. C’est désormais au tours d’un nouveau modèle, la Pebble Steel, de trouver ses marques pour faire mieux. Pebble compte pour ce faire sur le lancement conjoint d’un nouveau SDK et d’un AppStore dédié aux montres Pebble dont la Pebble Steel pourra profiter pour s’imposer.
Découvrez la Pebble Steel en vidéo :
[vimeo url=”//vimeo.com/83511061″ width=”560″ height=”315″]

Présentation de la Pebble Steel :

Comme le modèle précédant, la Pebble Steel reprend le composant principal qui a fait le succès de la Pebble originale : un écran « e-ink » semblable à celui des liseuses électroniques offrant une autonomie bien plus longue (5 à 7 jours) que les écrans LCD adoptés par les concurrents. Le nouvelle Pebble dispose d’un boitier étanche et sera proposée en 2 finitions : Brushed Stainless et Black Matte. Chaque modèle dispose de 2 bracelets : l’un en métal et l’autre en cuir.
Nota : Pebble a déjà précisé que la version Black Matte comprend un revêtement ultra durable qui sera très résistant aux éraflures, grâce au procédé “Physical Vapor Deposition”.
pebble-steel-brushed
Coté logiciel, la Pebble Steel tourne sous le nouvel OS Pebble 2.0, qui sera également disponible en téléchargement pour les heureux possesseurs d’une Pebble de première génération. La Pebble Steel intègre une LED de notification de charge, un nouveau chargeur magnétiue aimanté (comme sur les MacBook), une protection Gorilla Glass de son écran associé à un revêtement censé réduire les traces de doigts et 3 boutons tactiles en métal.
L’OS Pebble 2.0 inclus plusieurs mises à jours majeures, dont l’apparition d’un sous-menu de notifications et un système de scrolling rapide sur le cadran. On attend davantages de détails sur l’OS Pebble 2.0 de la Pebble Steel dès fin janvier 2014.
pebble-steel
Fort de son succès antérieur, Pebble s’est associé à des partenaires de renom pour proposer des applications attrayantes dès le lancement de sa Pebble Steel dont Yelp, Foursquare, ESPN, Pandora ou encore GoPro!

Disponibilité et Prix de la Pebble Steel :

La Pebble Steel est disponible en précommande au prix de $249, et les expéditions débuteront le 28 Janvier 2014. Le magasin d’applications officiel de Pebble sera lancé lui aussi à cette date, pour iOS et Android évidemment 😉
(source)

Partager
A propos de l'auteur