Fort d'1 million de ventes, Pebble envisage l'avenir avec de nouveaux produits

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que Google et Apple se sont taillés la plus grosse part de la communication sur le segment de marché des montres connectées, Pebble a mené son chemin : 1 millions de smartwatches vendues et une réputation solide.

Dans une interview exclusive accordée à The Verge Eric Migicovsky, le CEO de Pebble, a révélé que sa compagnie avait expédié sa millionnième montre connectée le 31 Décembre dernier. C’est bien plus qu’attendu par les observateurs, qui attribuent ce succès à la réduction du prix de vente de ses modèles, dont la Pebble Steel (lire notre test ici) et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

pebble-pieces

Pebble face à Appel et Google :

Face à ses deux principaux concurrents, les montres sous Android Wear de Google et l’Apple Watch (toujours pas lancée), le succès populaire de Pebble –longtemps resté le record mondial de financement participatif– semble avoir fait mieux que résister aux deux géants de l’électronique. Encore indéterminées, les ventes de montres sous Android Wear sont à estimer à la lumière des 800.000 montres connectées vendues par Samsung en 2013, lorsque son produit dominait le marché, bien moins concurrentiel à l’époque.

Selon son CEO, Pebble compte poursuivre cette belle période en 2015 en lançant une nouvelle gamme de produits et de services via son application mobile, contenant le Pebble AppStore. La prochaine mise à jour de Pebble devrait être radicalement du paradigme adopté par Apple et Google. Pebble semble avoir identifié un nouveau framework permettant de mettre en oeuvre des intéractions inédites entre ses montres et leurs utilisateurs, pour lesquels les applications seront de moins en moins importantes à l’avenir. “Cela ne ressemble ni à ce que vous connaissez actuellement sur vos montres, ni à ce qui s’affiche sur vos smartphones…” De plus, Pebble a à sa disposition une partie des ingénieurs à l’origine du design de WebOS, la plateforme d’LG.

pebble-smartwatch

25.000 développeurs avec Pebble :

En dépit de l’arrivée de l’Apple Watch au printemps prochain (son autonomie s’annonce décevante), Pebble mise plus que jamais sur l’écosystème de près de 25.000 développeurs gravitant autour de sa plateforme, à l’origine de près de 6,000 applications.

La guerre qui se déchaine actuellement pour conquérir votre poignet ne fait que commencer mais l’année 2015 promet d’être âpre pour tous les acteurs de ce segment. Avec 1 million de ventes au compteur, Pebble s’engage dans la bataille avec quelques certitudes et une certaine envie d’en découdre.

Via

Partager
A propos de l'auteur