En difficultés financières, Pebble lancera ses montres à partir du 27 Mai

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que la firme vient d’annoncer que les expéditions de sa montre Pebble Time pourraient commencer dès la semaine prochaine, la situation financière de Pebble inquiète : la startup serait au bord du gouffre.

 Un récent email envoyé aux soutiens du projet sur Kickstarter ont permis de savoir que Pebble commencera à adresser la Pebble Time aux premiers clients dès la semaine prochaine. Ceux qui ont commandé la version Time Steel devront encore patienter 6 ou 7 semaines de plus. Mais les 20,3 millions récoltés dans l’opération n’ont pas permis d’éviter à Pebble la situation actuelle : les investisseurs ont refusé de prêter davantage à Pebble, qui a du se tourner vers un prêt bancaire de 5 millions selon TechCrunch.

pebble-time-wrist

Comment peut-on friser la catastrophe avec 18 millions en banque ? Difficile à dire, mais on voit en revanche que la situation financière n’a rien à voir avec celle de Jawbone, également en difficulté, mais pour des raisons toutes autres…

pebble-time-family

Avec 150 employés et une croissance mondiale à soutenir, Pebble a besoin actuellement de beaucoup de liquidités pour répondre aux attentes. Il faut dire aussi que sur son marché, Pebble s’oppose à des mastodontes : Android Wear de Google, Samsung, LG ou encore Asus. Pour autant, la Pebble Time Steel reste présentée comme la meilleure alternative actuelle à l’Apple Watch, plus chère et moins ouverte que la pionnière.

Via

Partager
A propos de l'auteur