Pebble pour Android Wear : de nouvelles fonctionnalités lancées !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Solide leader des montres connectés, Pebble résiste bien à la vague Android Wear. Sa smartwatch est même compatible avec l’OS de Google, pour lequel Pebble annonce de nouvelles fonctions.

Pebble, qui a vendu 1 million de montres connectées depuis son lancement, fabrique la smartwatch open-source bien connue pour son écran e-ink et sa longue autonomie. A la fin 2014, Pebble avait annoncé le portage des notifications Android Wear vers la Pebble et la Pebble Steel (lire notre test ici).

pebble

Aujourd’hui, Pebble annonce la compatibilité totale (bien plus de fonctions) avec Android Wear, en plus de la correction de quelques bugs mineurs. Par exemple, les développeurs  ont pensé à intégrer un système de phrases pré-enregistrées pour répondre plus facilement aux SMS reçus de nos proches.

pebblesteel_misfit_shine-1

A l’approche de la sortie de l’Apple Watch en Avril prochain et compte tenu du lancement récent de la LG Urbane, Pebble continue de prêcher pour sa paroisse, réunissant le meilleur des 2 mondes. Désormais, les développeurs d’applications sous Android Wear, verront leurs créations fonctionner tout aussi bien avec les montres Pebble, sans besoin d’aucun développement supplémentaire.

pebble-watch

Du coté des développeurs, c’est une bonne nouvelle pour étendre leur base d’utilisateurs. Pour ces derniers, c’est l’opportunité de disposer de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour leur montre connectée. Fort de son succès, Pebble entend bien continuer à surfer la vague du succès et prévoirait de lancer un troisième modèle de montre au deuxième semestre 2015. Pebble a notamment recruté l’équipe en charge de WebOS, et est dès lors parfaitement armé pour atteindre ce but.

Via

Partager
A propos de l'auteur