Pavlok léve des fonds pour chasser vos mauvaises habitudes à la dure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pavlok, le bracelet connecté qui vous envoie des électrochoc pour vous décourager de vos mauvaises habitudes viendrait de lever des fonds… signe d’une sortie imminente ?

Le bracelet avait déjà surpris la communauté du crowdfunding en récoltant plus de 250.000 dollars sur Indiegogo (500 fois le montant espéré) en Novembre 2014.  Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé mais on sait qu’il provient d’IncWell, au plafond de ce qu’il est autorisé à investir dans chaque projet.

pavlok-bracelet

Selon le créateur de Pavlok, Maneesh Sethi, un ancien étudiant de Stanford :

« Avec Pavlok, nous pouvons enfin devenir la personne que nous avons toujours su que nous pourrions être. »

PAVLOK-bracelet-connecte-2

Car après l’ère des bracelets connectés qui suivent vos habitudes au quotidien, Pavlok se propose carrément de punir vos mauvaises habitudes avec des chocs électriquesLe bracelet Pavlok peut ainsi être associé à une liste d’actions comme atteindre un objectif sportif, se lever à une heure bien précise, ou même venir à bout d’une liste de tâches… En cas de manquement… la sanction tombe : une décharge électrique allant de 17 à 340 volts est appliquée à l’aide du boitier intégré au bracelet.

PAVLOK-bracelet-connecte-1

L’utilisateur peut choisir d’associer la punition à l’activation de la fonction rappel de son téléphone, au fait de se ronger les ongles ou même s’il reste assis trop longtemps… autant de petites manies qui peuvent semble-t-il se traiter par l’électrocution de son auteur… Ah, les sévices corporels auto-infligés… 🙂

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire