[Prise en Main] Parrot Zik 3.0, le casque audio connecté !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de l’IFA 2015 de Berlin, Parrot a officialisé la troisième génération de son casque audio connecté Zik. Avec son design signé par Philippe Starck, le Zik 3 bénéficie de nouvelles finitions et gagne encore en confort.
Si le design de ce Zik 3 ne révolutionne pas le genre, cette nouvelle génération du casque audio connecté de la marque française bénéficie de nouvelles finitions : effet croco, surpiqué, mat ou grené et coloris noir, brun, vert émeraude ou rouge… Comme précédemment, le Zik 3 intègre une batterie Li-Ion rechargeable de 830mAh.
Parrot-Zik3-ifa - 1

Présentation du Zik 3

A l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons pu essayer et prendre en main ce casque Zik 3.0. Toujours aussi singulier, le Zik conserve ses atouts : la charge sans-fil, la qualité HiFi en USB et l’annulation de bruit intelligente (Noise Cancelling).
Parrot-Zik3-ifa - 2
Plus tendance et peut-être un peu plus féminin, le Zik 3.0 affiche un esprit haute-couture et son dessin a encore été amélioré. La largeur des arceaux a été augmentée afin de s’adapter à toutes les morphologies pour un confort optimal. Le poids du Zik 3 a considérablement baissé et le confort des oreillettes progresse lui aussi.
Parrot-Zik3-ifa - 4

Fonctionnalités :

On retrouve sur le Zik 3 les fonctions qu’on appréciait dans le Zik 2 :

  • Charge sans fil : Le Parrot Zik 3 dispose d’une station de recharge sans fil dédiée et est compatible avec la plupart des chargeurs sans fil Qi. Le temps de charge est de 2h pour une autonomie de 18h.
  • Bluetooth et NFC : Le Parrot Zik 3 est compatible avec toutes les marques de cellulaires du marché et accepte de nombreuses sources musicales (audio en Bluetooth, et par câble mini jack 3 points pour la connexion aux systèmes audio et vidéo des avions notamment).
    Le casque intègre également la technologie sans fil NFC.
  • Pavé tactile : L’écouteur droit du Parrot Zik 3 abrite une dalle tactile qui donne accès à de nombreuses fonctionnalités : un déplacement vertical du doigt ajuste le volume ; un mouvement horizontal change la piste musicale ; un appui bref met la musique en pause.
  • Capteur de présence : Dès que le casque est basculé autour du cou, la musique se met en pause. Repositionné sur la tête, la musique reprend son cours.
  • L’Annulation de bruit  : Le Zik 3 bénéficie d’un système d’annulation adaptative de bruit très performant. Les microphones du casque capturent les bruits environnants et un algorithme combine ces signaux pour générer des ondes acoustiques opposées au bruit. La réduction de bruit peut atteindre 30 décibels.

Parrot-Zik3-ifa - 6

A l’usage :

L’annulation de bruit se gère via application dédiée, mais le casque est également capable de adapter automatiquement et de façon autonome en fonction du bruit environnant.
Parrot-Zik3-ifa - 5
Une nouveauté a particulièrement bien été pensée : le “Street Mode”, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet par Parrot, est un algorithme qui compense l’isolation des écouteurs en réinjectant une partie des sons de l’environnement.
Lors d’une conversation téléphonique par exemple, ce mode permet de retrouver une perception naturelle de sa propre voix en supprimant l’effet “caisson”.
Parrot-Zik3-ifa - 7

Application mobile :

L’application mobile dédiée “Parrot Zik” pour smartphones et tablettes est désormais aussi compatible avec la montre connectée Apple Watch et les smartwatches sous Android Wear ! Un nouveau mode « auto » permet également de laisser à l’application décider du niveau d’isolation adapté à la situation.
Parrot-Zik3-ifa - 3

Disponibilité et prix :

Le Zik 3 sera commercialisé à partir de la fin-2015 au prix de 349€, comme le modèle précédent.

Partager

Laisser un commentaire