[CES] Parrot annonce le Zik Sport, un casque audio pour courir en musique !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parrot n’en fini plus de dévoiler ses nouveautés. En marge du CES 2015, le français a dévoilé le Zik Sport, un casque audio intra-auriculaire à réduction de bruit, destiné aux sportifs et particulièrement adaptés à la course à pieds.

Lors du CES Unveiled, ce dimanche soir, Parrot est celui qui a tapé le plus fort. Avec 4 nouveautés, sans compter le drone Bebop lancé en fin d’année, Parrot est la bonne nouvelle de ce début de CES 2015. Les accessoires H2O et Pot sont destinés à prendre soin de vos plantes, mais ce sont les amateurs de musique qui seront séduits par le Zik Sport, un casque audio intra-auriculaire destinés à la pratique de sport.

parrot-zik-sport-jonathan-loriette

Présentation du Parrot Zik Sport :

Avec seulement 70 grammes sur la balance, on n’aurait pas cru qui le nouveau casque audio de Parrot serait aussi complet, et pourtant! « Il nous a fallu deux ans de développement entre l’idée et ce prototype que vous tenez en main », explique Jonathan Loriette, en charge du développement du Zik Sport.

Le casque Zik Sport offre encore et toujours un design signé P. Starck et des écouteurs de type intra-auriculaires. Parrot reprend la technologie Noise Cancelling d’atténuation du bruit ambiant qui a fait le succès de son casque audio Zik puis Zik 2.0, et assure avoir maintenu la niveau de qualité audio avec cette nouvelle moutûre. En revanche, ce casque permet de réintroduire certains bruits ambiants dans les écouteurs afin de rester conscient de votre environnement de course… histoire de ne pas vous faire écraser sur un passage piéton par exemple 😉

parrot-zik-sport-3

Mais la principale innovation de Parrot avec le Zik Sport reste sans nul doute son entrée dans le quantified self. Car oui, le Zik Sport embarque un cardio-fréquencemètre ainsi qu’un accéléromètre et un gyroscope pour vous permettre d’analyser vos courses sous soutes les coutûres. Le Parrot Zik Sport est associé avec son application mobile pour iOS et Android afin de vous permettre de consulter la fréquence de votre foulée, le nombre de pas effectués, la distance parcourue, l’orientation de votre corp et le temps d’appui sur chaque pieds afin d’éviter les blessures…

Parrot-Zik-Sport-1

Disponibilité et prix :

Parrot n’a pas confirmé les informations de disponibilité mais le lancement du Zik Sport devrait intervenir d’ici au début de l’été 2015. Le prix (non confirmé) devrait avoisiner les 239€.

image : 01net

Partager
A propos de l'auteur